L'Antre des Masques


 
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 Liste des armes

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AuteurMessage
Bayushi Shoju
Daimyo de clan - Admin
Bayushi Shoju

Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : PNJ - Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi (Bushi)
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Liste des armes   Lun 29 Mai - 23:14

Pour chaque arme, on indiquera son nom, la compétence qu'il convient d'utiliser, la valeur de dommages (VD), le prix à l'achat et les éventuelles particularités.

  • Aiguchi :
    Compétence : Tantojutsu
    VD : 1g2
    Valeur à l'achat : 2 koku
    Particularité : Si arme cachée : + 5 à l'initiative
  • Tanto :
    Compétence : Tantojutsu
    VD : 1g2
    Valeur à l'achat : 3 koku
    Particularité : Si arme cachée : + 5 à l'initiative
  • Katana :
    Compétence : Kenjutsu
    VD : 3g2
    Valeur à l'achat : 20 koku
    Particularité : Arme du bushi par excellence
  • Wakizashi :
    Compétence : Kenjutsu
    VD : 2g2
    Valeur à l'achat : 15 koku
    Particularité : Complète le daisho en accompagnant le katana
  • No-dachi :
    Compétence : Kenjutsu
    VD : 3g3
    Valeur à l'achat : 30 koku
    Particularité : -1 dé d'attaque, arme non honorable en dehors d'un champ de bataille
  • Bokken :
    Compétence : Kenjutsu
    VD : 1g1
    Valeur à l'achat : 1 bu
    Particularité : Sabre en bois, armure de l'adversaire doublée
  • Shinai :
    Compétence : Kenjutsu
    VD : 0g1
    Valeur à l'achat : 1 bu
    Particularité : Sabre en bambou, armure de l'adversaire doublée
  • Epée longue :
    Compétence : Kenjutsu
    VD : 1g4
    Valeur à l'achat : 25 koku
    Particularité : -5 à l'initiative, ignore l'armure de l'adversaire
  • Tessen :
    Compétence : Chisaijutsu
    VD : 0g2
    Valeur à l'achat : 2 koku
    Particularité : Sert à donner des ordres sur un champ de bataille
  • Tetsubo :
    Compétence : Subojutsu
    VD : 2g2
    Valeur à l'achat : 6 koku
    Particularité : Armure des créatures : -5, ignore les armures légères et lourdes
  • Die tsuchi :
    Compétence : Subojutsu
    VD : 2g2
    Valeur à l'achat : 4 koku
    Particularité : Armure des créatures : -3, Armures légères et lourdes : -5
  • Kai :
    Compétence : Subojutsu
    VD : 1g2
    Valeur à l'achat : 1 bu
    Particularité : Massue de bois
  • Ono :
    Compétence : Onojutsu
    VD : 3g3
    Valeur à l'achat : 5 koku
    Particularité : +1g0 à l'initiative
  • Naginata :
    Compétence : Yarijutsu
    VD : 3g3
    Valeur à l'achat : 5 koku
    Particularité : +1g0 à l'initiative
  • Yari :
    Compétence : Yarijutsu
    VD : 4g2
    Valeur à l'achat : 4 koku
    Particularité : +1g0 à l'initiative
  • Unma-yari :
    Compétence : Yarijutsu
    VD : 3g4 (à cheval)
    Valeur à l'achat : 12 koku
    Particularité : Si utilisée à pied : 1g2, -8 à l'initiative et –2 dés d'attaque
  • Naga-yari :
    Compétence : Yarijutsu
    VD : 3g2
    Valeur à l'achat : 5 koku
    Particularité : Pas de bonus à l'initiative, si utilisée pour arrêter une charge : (Force du cheval chargeant + 3)g2
  • Nunte :
    Compétence : Yarijutsu
    VD : 3g1
    Valeur à l'achat : 10 bu
    Particularité : +1g0 à l'initiative
  • Nage-yari :
    Compétence : Yarijutsu
    VD : 2g2
    Valeur à l'achat : 3 koku
    Particularité : Arme de jet
  • Nagamaki :
    Compétence : Yarijutsu
    VD : 4g2
    Valeur à l'achat : 4 koku
    Particularité : +1g0 à l'initiative
  • Sasumata :
    Compétence : Yarijutsu
    VD : 0g2
    Valeur à l'achat : 4 koku
    Particularité : Si adversaire prisonnier : 0g2 par tour jusqu'à libération
  • Sodegarami :
    Compétence : Yarijutsu
    VD : 0g1
    Valeur à l'achat : 5 koku
    Particularité : Si adversaire prisonnier : 0g1 par tour jusqu'à libération
  • Bo :
    Compétence : Bojutsu
    VD : 2g2
    Valeur à l'achat : 5 zeni
    Particularité : Armure de l'adversaire doublée
  • Jo :
    Compétence : Bojutsu
    VD : 0g2
    Valeur à l'achat : 1 zeni
    Particularité : Armure de l'adversaire doublée
  • Sai :
    Compétence : Nofujutsu
    VD : 1g1
    Valeur à l'achat : 10 bu
    Particularité : Une augmentation gratuite pour désarmer
  • Manji-sai :
    Compétence : Nofujutsu
    VD : 1g2
    Valeur à l'achat : 15 bu
    Particularité : Une augmentation gratuite pour désarmer
  • Jitte :
    Compétence : Nofujutsu
    VD : 1g1
    Valeur à l'achat : 10 bu
    Particularité : Une augmentation gratuite pour désarmer
  • Nunchaku :
    Compétence : Nofujutsu
    VD : 2g2
    Valeur à l'achat : 25 zeni
    Particularité : Fléau fait de bois dense
  • Kama :
    Compétence : Nofujutsu
    VD : 2g2
    Valeur à l'achat : 3 bu
    Particularité : Faucille
  • Tonfa :
    Compétence : Nofujutsu
    VD : 1g2
    Valeur à l'achat : 1 bu
    Particularité : Arme de défense, ajoute Nofujutsu à ND pour être touché
  • Chijiriki :
    Compétence : Nofujutsu
    VD : 3g
    Valeur à l'achat : 20 bu
    Particularité : Si adversaire entravé : son ND pour toucher est doublé
  • Kawanaga :
    Compétence : Nofujutsu
    VD : 0g1
    Valeur à l'achat : 1 bu
    Particularité : Si adversaire entravé : son ND pour toucher est doublé
  • Kusari-gama :
    Compétence : Nofujutsu
    VD : 2g2
    Valeur à l'achat : 5 bu
    Particularité : Si adversaire entravé : son ND pour toucher est doublé
  • Lajatang :
    Compétence : Nofujutsu
    VD : 1g1
    Valeur à l'achat : 15 bu
    Particularité : Si adversaire prisonnier : 1g1 par tour jusqu'à libération
  • Manriki-gusari :
    Compétence : Nofujutsu
    VD : 1g2
    Valeur à l'achat : 1 bu
    Particularité : Si adversaire entravé : son ND pour toucher est doublé
  • Parangu :
    Compétence : Nofujutsu
    VD : 2g2
    Valeur à l'achat : 2 koku
    Particularité : Machette
  • Shikomizue :
    Compétence : Nofujutsu
    VD : 1g2
    Valeur à l'achat : 15 bu
    Particularité : 2g2 si on se sert de la lame cachée
  • Ninja-to :
    Compétence : Ninjutsu
    VD : 1g2
    Valeur à l'achat : /
    Particularité : Sabre fragile, poignée creuse
  • Shuriken :
    Compétence : Ninjutsu
    VD : 1g1
    Valeur à l'achat : /
    Particularité : Armure de l'adversaire doublée
  • Sarbacane (Fukiya) :
    Compétence : Ninjutsu
    VD : 1g1
    Valeur à l'achat : /
    Particularité : Armure de l'adversaire +10
  • Griffes d'escalade :
    Compétence : Ninjutsu
    VD : 4g1
    Valeur à l'achat : /
    Particularité : Très peu efficace en corps à corps
  • Nageteppo :
    Compétence : Ninjutsu
    VD : /
    Valeur à l'achat : /
    Particularité : Explose : fumigène ou lumière aveuglante
  • Tetsubishi :
    Compétence : Ninjutsu
    VD : 1g1
    Valeur à l'achat : /
    Particularité : Clous à répandre sur le sol
  • Shobo :
    Compétence : Corps à corp
    VD : 1g0
    Valeur à l'achat : 5 zeni
    Particularité : Cylindre d'acier à serrer dans son poing
  • Dai-kyu :
    Compétence : Kyujutsu
    VD : 2g0
    Valeur à l'achat : 4 koku
    Particularité : Grand arc utilisable à cheval, utilisé à pied : malus de 10
  • Yumi :
    Compétence : Kyujutsu
    VD : 2g0
    Valeur à l'achat : 4 koku
    Particularité : Arc classique, utilisable à pied
  • Ashi-kyu :
    Compétence : Kyujutsu
    VD : (Force –1)g0
    Valeur à l'achat : 7 koku
    Particularité : Grand arc utilisable à pied
  • Han-kyu :
    Compétence : Kyujutsu
    VD : 1g1
    Valeur à l'achat : /
    Particularité : Arc ninja pliable
  • Watakusi :
    Compétence : /
    VD : 3g3
    Valeur à l'achat : 3 bu
    Particularité : Flèche déchireuse
  • Karimata :
    Compétence : /
    VD : 1g1
    Valeur à l'achat : 5 bu
    Particularité : Flèche tranche-corde
  • Ya :
    Compétence : /
    VD : 2g2
    Valeur à l'achat : 1 bu
    Particularité : Flèche normale
  • Perce-armure :
    Compétence : /
    VD : 1g2
    Valeur à l'achat : 2 bu
    Particularité : Ignore l'armure de l'adversaire
  • Boule sifflante :
    Compétence : /
    VD : 0g1
    Valeur à l'achat : 5 bu
    Particularité : Utilisée comme signal

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