L'Antre des Masques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre des Masques


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Bushido : Le code du guerrier

Aller en bas 
AuteurMessage
Bayushi Shoju
Daimyo de clan - Admin
Bayushi Shoju


Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : PNJ - Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi (Bushi)
Date d'inscription : 16/05/2006

Le Bushido : Le code du guerrier Empty
MessageSujet: Le Bushido : Le code du guerrier   Le Bushido : Le code du guerrier EmptyMer 17 Mai - 10:58

Le Bushido : Le code du guerrier


Le Bushido est le code de conduite de tous les samouraïs qui met l’accent sur une vie faite de vertu et d’intégrité. Pour conserver et gagner son honneur un samouraï se doit de suivre ses différentes règles :

- Le Courage : un samouraï doit être prêt à tout pour son daïmyo, même à offrir sa vie. C’est son sens du sacrifice qui lui fera gagner une meilleure place dans sa prochaine vie.

- La Loyauté : un samouraï se doit d’être loyal envers son daïmyo au même titre que celui-ci le sera envers le samouraï. Surtout, il doit se montrer loyal envers sa famille et tout faire pour elle.

- La Sincérité : un samouraï doit savoir paraître honnête auprès des gens qui l’entoure. Il ne doit pas être forcément sincère mais avant tout préserver son honneur.

- Le « On » : un samouraï doit soigner sa respectabilité ( le « on » ) quelle que soit la situation. S’il devait perdre son « on » il n’aurait plus comme solution que de se faire seppuku. L’apparence est primordiale.

- L’Excellence : un samouraï doit en permanence s’améliorer dans toutes ses capacités. Il doit aspirer à l’excellence totale jusque dans le fait de respirer.

- Le Duel : un samouraï doit savoir prouver sa valeur dans l’honorabilité sans forcement verser le sang. C’est le moyen de prouver sa supériorité.

- La Vengeance : un samouraï se doit, pour son honneur, de tout faire pour venger son daïmyo ou sa famille. Mais cette vengeance doit se faire d’une façon noble comme par le biais d’un duel. Empêcher quelqu’un de venger l’esprit de ses ancêtres est puni de mort. On ne se venge jamais d’une vengeance.

- La Vantardise : un samouraï est encouragé à faire preuve de vantardise notamment avant un combat. Cela prouve son courage et honore son nom, celui de sa famille et de son daïmyo.

- L’Epée : un samouraï doit porter grande attention à son épée. Elle représente l’héritage de ses ancêtres et est un signe de la confiance qu’accorde un samouraï à ses congénères. Il est considéré comme un honneur que de laver celui de son épée lorsqu’il se trouve entaché.



Le bushido est rarement accepté en bloc par les samourais.
En effet, certaines vertus du bushido se contredisent entre elles.
En général, un clan a tendance à en mettre une en avant suivant le caractére de son daimyo.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-des-masques.forumsrpg.com
 
Le Bushido : Le code du guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Masques :: Les bases du forum :: Aides de jeu :: Rokugan en général-
Sauter vers: