L'Antre des Masques


 
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Bayushi Shoju
Daimyo de clan - Admin
Bayushi Shoju

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Date d'inscription : 16/05/2006

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MessageSujet: Index des avantages   Index des avantages EmptyVen 19 Mai - 11:40

Pour chaque avantage, je donne le nom de celui, son cout en PP et une courte description. Vous vous apercevrez que j'ai enlevé directement tout ceux inaccessible aux scorpions.
Etant donné la longueur de la liste, il est possible qu'il y ait des manques et/ou des erreurs, donc signalez les en mp.



  • Alter ego :
    Variable (influence 1-3-5pp, dévouement 1-3-5pp)
    Vous connaissez une chose rare à Rokugan : la vraie amitié.
  • Ambidextre :
    3pp
    Vous êtes ambidextre (étonnant, non ?).
  • Bénédiction de Benten :
    3pp
    Vous plaisez aux gens par votre beauté ou le petit plus... (+0g1 dans certains cas)
  • Chanceux :
    3pp/nv, 3 niveaux au maximum
    Vous pouvez relancer un jet par partie et par niveau
  • Chantage :
    Variable = pp. égal (gloire de la victime - 1).
    Vous avez un chantage sur quelqu'un.
  • Clairvoyant :
    2pp
    Si on essaye de vous mentir ou de se moquez de vous, ND +10
  • Connaissance du terrain :
    2pp
    Vous connaissez une province comme votre poche. + 2 ou – 2 a vos jets d’art de la guerre dans cette province.
  • Dessein supérieur :
    2pp
    Vous avez un objectif + 1exp lorsque vous en vous rapprocher.
  • Ecole différente :
    5pp
    Vous appartenez à une école d’un autre clan. Bon pour jouer ça, il faudra obligatoirement me contacter pour avoir les informations relatives aux autres clans.
  • Eloquent :
    2pp
    Vous parlez bien (+1dé pour les échanges verbaux)
  • Force de la terre :
    2pp, 4pp, 8pp
    Les malus de blessures sont réduits de 1, 2, 3 (selon NV)
  • Grand :
    2pp
    Vous mesurez entre 1m75 et 85, +1dé de dg, -1 en société.
  • Grande destinée :
    4pp
    Vous avez une destinée à accomplir. +0,5 en gloire.
  • Héritage :
    Variable
    Vos ancêtres vous ont laissé un nemuranai.
  • Lien karmique :
    1 à 5pp
    vous êtes liés par le karma à une personne, +1 dé/NV pour agir dans le but de l’aider.
  • Lire sur les lèvres :
    2pp
    vous pouvez lire sur les lèvres.
  • Maîtrise innée :
    3pp, shugenja seulement
    vous possédez un sort en maîtrise innée. Vous pouvez donc le lancer sans le parchemin en main ou alors bénéficiez d'une augmentation gratuite avec le parchemin.
  • Rapide :
    3pp
    Vous êtes plus rapide que la moyenne pour réagir (+1 dé jeté en initiative).
  • Relations :
    2pp pour une relation mineure, 4pp pour une relation majeure.
  • Résistance magique :
    2pp/nv
    Les kamis vous protègent : ND des sorts ciblés sur vous +5/nv
  • Rétablissement rapide :
    3pp
    vous vous remettez très rapidement des blessures (constitution + 1)
  • Sens de l’équilibre :
    2pp
    vous avez un équilibre impressionnant (+1 dé dans certains cas)
  • Sens de l’orientation :
    1pp
    vous ne vous perdez jamais.
  • Sensei :
    1, 3 ou 5pp
    Un maître accepte de vous enseignez ses secrets.
  • Statut social :
    5pp/nv
    vous n’êtes pas le samouraï anonyme : +1 rang de gloire/Niveau
  • Trompe la mort :
    3pp
    La mort ne vous effraie pas : réussite automatique des jets de peur.
  • Don inné :
    6pp
    vous possédez un don des fortunes : prescience, psychométrie, empathie ou communication animale.
  • Ingénieux :
    3pp
    vous êtes doué pour faire le mal, vous êtes considéré comme ayant rang 1 dans toutes les compétences dévalorisantes.
  • La haine au cœur :
    3pp
    Vous détestez un clan : vous y avez un ennemi juré mineur, mais vous gagné +0g1 pour vos actions face aux membres de ce clan. Votre gloire devient de l’infamie dans le clan choisie. Lorsque vous affrontez une armée de ce clan en tant que général, vous devez toujours avoir au moins une unité lourdement engagée.
  • Beauté du diable :
    1pp (+3PP si vous avez aussi bénédiction de Benten)
    vous êtes une beauté fatale : +3 dés à jeter pour séduire et actions approchantes.
  • Contact à la cour :
    5pp
    vous pouvez faire entendre vos demandes à la cour impériale.
  • Cœur de pierre :
    2pp
    vous émouvoir est presque impossible, 2 augmentations sont nécessaires.
  • Harmonie élémentaire :
    6pp,shugenja seulement
    vous êtes liés à un élément et gênés dans un autre (terre/air, feu/eau) ND +5 pour vous lancer des sorts de cet élément, ND –5 lorsqu'on vous en lance mais l’effet s’applique pour l’élément inverse.
  • Quelconque :
    2pp
    Rien chez vous n’est notable, on vous oublie facilement.
  • Intègre :
    1pp/nv
    Pour chaque nv, le ND pour vous corrompre ou vous séduire est augmenté de 5/nv.
  • Lame Kakita :
    8pp
    Vous possédez l’un des Katanas de l’école de kenjutsu. Celui-ci vous donne +1g1 pour toucher.
  • Ecoles multiples :
    5pp, bushi seulement
    Après le rang 1 de votre école vous pouvez en apprendre une autre, mais la somme des rangs de ces écoles ne peut dépasser 5.
  • Excellente mémoire :
    3pp
    vous pouvez faire un jet d’intelligence Nd 20 pour mémoriser de grandes quantités d’information.
  • Lame Kaiu :
    8pp
    une lame des forgerons crabes inflige 3g3 en lieu et place de 3g2.
  • Calme :
    4pp
    Votre neutralité vous permet d’ignorer les pénalités aux jets d’honneur. Lors de duels iaijutsu vous pouvez focussez vide +2 fois au lieu de vide fois.
  • Réflexes de combat :
    6pp
    Après le jet d’initiative, vous pouvez échanger votre tour avec celui de la personne avant ou après vous.
  • Bénédiction de Daikoku :
    4pp
    Gagne rang koku/an, +2 koku au départ, Tous vos objets de départ gagne 1 catégorie en qualité.
  • Tacticien :
    5pp
    Vous pouvez modifier de + ou - 3 vos jets sur la table des batailles.
  • Allié mineur ou majeur :
    2 ou 4pp
    Vous possédez un allié près à vous fournir des choses.
  • Epouse impériale :
    2pp
    Vous êtes mariés à une personne de lignée impériale. Vous gagnez de la gloire selon les règles du mariage. Une épouse impériale possède en moyenne 2 à 4 en gloire. + 2 rang de gloire.
  • Aristocratie terrienne :
    Variable
    Vous possédez des terres. Minimum : 5 points (village), ferme (+1 pp), propriétés (normal + 2pp, bon +4 pp, excellent + 6 pp), suivants + 2 pp. Deux récoltes par an, avec 3 koku de taxes pour son seigneur et 1 koku par samouraï obéissant au pj. Un jet sur cette table à chaque fois :
    • 1 - catastrophe (1-5 peste, 6 –10 famine),
    • 2-3 - bandits (- 2 dés de koku),
    • 4-6 - rien,
    • 7-9 - événement inhabituel ou surnaturel,
    • 10 - récolte superbe (+ 2 dés de koku).

    La récolte rapporte 1 dé + 5 koku, + 1 dé par ferme.
  • Leader-né :
    7pp
    Vous inspirez la loyauté et l’obéissance. Si vous possédez un talent rang 3 ou + vos suivants l’ont au rang 1. Ne s’applique pas à des créatures de race différente de la votre.
  • Riche :
    1 à 10 pp
    Vous avez pp*2 koku supplémentaires.
  • Tables de faveur :
    niveau de la faveur *3 pp
    Donne un jet sur la table des faveurs.
  • Disciple de l’eau :
    5pp
    Vous savez profiter des fautes de l’ennemi durant une bataille, réduisant leurs résultats de 3 si vous n’êtes pas en soutien.

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Bayushi Shoju
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MessageSujet: Re: Index des avantages   Index des avantages EmptySam 20 Mai - 1:07

  • Instructeur :
    1 – 5pp
    Vous avez un disciple par point dans cet avantage.
  • Sage :
    2 pp
    Vous gagnez 1g1 pour tous les jets d’histoire et de connaissance étant du votre érudition.
  • Servant :
    Variable
    1 pp = eta,
    2 pp = intendant,
    3 pp = armurier, forgeron, écuyer, espion,
    4 pp = Scribe
    Vous ne pouvez avoir plus de rang de gloire * 3 servants.
  • Heisho
    2pp
    vous rêver de trouver la mort. Cela vous immunise à la peur et vous donne une augmentation gratuite pour détecter les dangers. Malheureusement votre quête de mort vous inflige un malus de 5 au nd pour détecter les mensonges et jet de sincérité.
  • Héritage : marque de l’ombre
    5 pp : Shosuro et Soshi seulement.
    + 0g1 dans l’obscurité.
  • Coqueluche à la cour :
    4 pp
    L’Empereur vous a nommé. Vous gagnez 2 rangs de gloire temporaire pour 6 mois et vous êtes entouré de fidèles pendus à vos lèvres. Pour 2 px vous pouvez en transformer en relations mineures. A la fin de votre période de gloire vous ne garder que les relations mineures.
  • Inoffensif :
    5 pp
    Considéré comme une honte (sauf pour les Miya) tout le monde vous ignore en combat autant que possible.
  • Bienheureuses fiançailles :
    3 pp
    On vous a arrangé un bon mariage.
  • Invitation à la cour :
    2 pp
    Vous avez une invitation pour vous et votre suite (5 personnes max) pour la prochaine cour d’hiver.
  • Héritage : Sashimono
    1-3 pp
    Si 1, vous avez une bannière avec le mon de votre Clan, si 2 pp : mon familial, si 3 : mon famille vassale ou perso.
  • Correspondant :
    1 pp
    Vous avez un ami auquel vous écrivez souvent.
  • Grand potentiel :
    3,8 ou 10 pp
    Choisissez une compétence, pour laquelle vous pouvez prendre un nombre illimité d’augmentation pour celle-ci. Coût : 8 pp pour les compétences de bugei, 3 pp pour autres, 10 pp pour un élément pour les shugenjas.
  • Protection impériale :
    10 pp, honneur minimum de 3.
    Vous avez le symbole de la protection impériale tant que votre honneur est > à 3 et que vous respectez l’Empereur. Un décret impérial accorde ou retire cet avantage. Ceux qui vous frappe en combat alors que vous ne les avez pas frappé perdent 5 cases par rang de blessures qu’ils vous ont infligé, - 1 rang en gloire s’il vous tue ou vous met inconscient.
  • Héritage : Fukiniki
    3 pp
    un large étendard cylindrique, monté souvent sur des châteaux.
  • Héritage : Gihei
    1 pp
    Porté par les moines et les shugenjas, un bâton de cérémonie orné de morceau de soie et béni.
  • Héritage : Ko’uma Jirushi
    7 pp
    Une grande bannière lourde symbole de l’armée (+ 15 ND pour frapper avec une de ses armes), + 1 à son eau en bataille et 2 augmentations gratuites pour les communications.
  • Héritage : Nobori
    1 pp
    une bannière simple avec le symbole d’unité, le nom du porteur et de son clan.
  • Maho :
    2 pp (shugenja seulement)
    Vous possédez un parchemin de maho. Vous ne l’avez pas encore lu. On peut prendre cet avantage plusieurs fois, mais pour chaque parchemin après le premier, gain d’un point de souillure.
  • Résistance à la souillure :
    8pp
    Vous doublez le temps entre les jets de souillure, et réduisez la difficulté de 15.
  • Kharma souillé :
    2 ou 4 pp
    Un kansen s’intéresse à vous, pour 2 pp il vous offre une augmentation gratuite pour un sort de maho au choix (avec – 2 à sa mâitrise). Pour 4 pp soit 3 sorts comme à 2pp, soit un sort à deux augmentations gratuites et – 4 à sa maîtrise.
  • Honneur apparent :
    2,4 ou 6 pp
    Vous avez en apparence un honneur de niveau de cet avantage rang supplémentaire. Le rang d’honneur apparent baisse et
    augmente avec le rang d’honneur réel, les jets d’honneur se font avec le rang réel, il faut agir au niveau de son honneur apparent en public, et gagnez de l’honneur en fonction de son honneur réel.
  • Sang des Hantei :
    5/10 pp
    Vous appartenez à la lignée du premier Empereur de Rokugan. Pour 5 vous ne le savez pas, mais vous pouvez passer les glyphes protectrices Scorpionnes qui garde la colline impériale. Pour 10, vous êtes un descendant reconnu, ce qui vous accorde 2 rang de gloire, mais aussi des contreparties …
  • Culture Nezumi :
    2pp/rang, non-nezumi seulement
    Détermine votre connaissance et votre compréhension de la culture et de la langue Nezumi. (NB : la compétence langue Nezumi ne concerne que la langue, pas la culture).
  • Langage des signes :
    2pp/ 1pp pour les membres de groupes discrets comme les shinobi
    Vous connaissez un langage gestuel discret utilisable seulement par votre groupe.
  • Héritage Ninja :
    4pp
    Vos parents étaient des Ninjas ou des espions qui servirent le clan fidèlement. Pour ceux qui connaissent et reconnaissent votre
    lignée, vous disposez de + 1 rang de gloire. Vous pouvez démarrer avec 3 points de compétences de shinobi et une pièce d’équipement de Ninja.
  • Menteur :
    4pp
    Votre talent naturel vous permet de gagner une augmentation gratuite pour les jets de comédie et de sincérité.
  • Résistance aux poisons :
    3 pp
    Il faut en consommer régulièrement pour obtenir l’effet de résistance. Droit à un jet de terre contre le rang en poison de l’empoisonneur * 5 pour atténuer les effets du poison.

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