L'Antre des Masques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre des Masques


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La vie d'un samouraï

Aller en bas 
AuteurMessage
Bayushi Shoju
Daimyo de clan - Admin
Bayushi Shoju


Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : PNJ - Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi (Bushi)
Date d'inscription : 16/05/2006

La vie d'un samouraï Empty
MessageSujet: La vie d'un samouraï   La vie d'un samouraï EmptyMer 17 Mai - 14:43

La vie d'un samouraï


Un samouraï est un noble et sa vie est guidé par son sang. Jusqu’à 4 – 5 ans, il vit avec sa mère avant de rejoindre une école. Lorsqu’il a fini son apprentissage, vers 12 – 18 ans, il passe une série d’épreuves visant à prouver son aptitude à devenir un adulte. S’il passe le Gempukku (cérémonie de passage à l’âge adulte) il est alors considéré comme un homme et peut porter les sabres du daisho (katana et wakizashi) pour prouver qu’il est noble. Il vit ensuite sa vie selon les préceptes du Bushido (la voie du guerrier).
Les préceptes du bushido sont interprétés de différentes façons selon les clans et les familles, de la vision très réductrice du lion à celle très large du scorpion. Le premier précepte est Gi : l’honnêté, le samouraï fait ce qu’il dit et tient sa parole. Ensuite vient Rei (la courtoisie) : le respect est ce qui nous fait supérieur aux animaux, puis Yu (le courage) : sans courage la vie ne vaut la peine d’être vécue. Meyo (l’honneur) est très important : l’homme est son seul juge, mais on ne peut se mentir à soi-même. Jin est la compassion car on ne peut se battre seul, ses compagnons ne sont pas des troupes sacrifiables mais des amis. Makoto (sincérité) est la moins appliquée car elle implique beaucoup de choses. Le dernier précepte est Chugo, la loyauté : samouraï veut dire celui qui sert, on ne doit pas l’oublier. Le scorpion ne l’as jamais oublier.
Les samouraïs vivent selon leur vision du bushido jusqu’à leurs quarante ans. A cet âge, le samouraï doit se préparer à sa nouvelle vie en devenant moine. Il se retire de la vie courante dans un monastère, se rase et abandonne toute trace de ce qu’il à fait avant. Il s’occupe alors de méditer sur les enseignements de Shinsei jusqu’à ce que la mort l’emporte vers Jigoku où il attendra sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-des-masques.forumsrpg.com
 
La vie d'un samouraï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armées de samourai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Masques :: Les bases du forum :: Aides de jeu :: Rokugan en général-
Sauter vers: