L'Antre des Masques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre des Masques


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Royaumes Spirituels

Aller en bas 
AuteurMessage
Bayushi Shoju
Daimyo de clan - Admin
Bayushi Shoju


Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : PNJ - Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi (Bushi)
Date d'inscription : 16/05/2006

Les Royaumes Spirituels Empty
MessageSujet: Les Royaumes Spirituels   Les Royaumes Spirituels EmptyMer 17 Mai - 14:16

Les Royaumes Spirituels


Certains érudits peuvent le dire, nous n’appartenons pas au seul monde existant. En réalité, dix royaumes sont connus, chacun d’entre eux étant une partie de la Roue Kharmique. Pour la plupart des mortels, la mort signifie que le dharma et la kharma vont jouer leur rôle, et faire tourner la roue kharmique vers une nouvelle existence. Mais ce n’est pas toujours le cas, les actes d’héroïsme ou les pitoyables morts de certains leur offre une nouvelle existence dans l’un des autres royaumes spirituels.
Les créatures qui peuplent ces royaumes sont étranges, fascinantes, mais incompréhensibles pour la plupart des mortels. Elles restent dans leur ensemble dans leur royaume d’origine, obéissant à des règles bien au-dessus des problèmes matériels des humains.
Certains royaumes se referment à ceux qui entrent, les empêchant de repartir … Ceux qui en franchissent les portes doivent être préparés …

Ningen-do ou Royaume des Mortels :


C’est ce que certains nomment le monde réel, le royaume où vivent les Rokuganni. Les esprits le perçoivent différemment, selon leurs perceptions de la réalité. Il constitue un vrai piège pour la plupart des créatures spirituelles, puisque même les kamis originels ne purent retourner vers leur royaume d’origine, et de nombreux esprits, dont ceux des morts et des animaux, n’arrivent jamais à retrouver le chemin des leurs. Les Dragons et les résidents de Sakkaku ne semblent pas avoir ce problème. Comme tous les royaumes spirituels, le Ningen-do possède ses propres créatures « surnaturelles » comme les Kenkus, les zokujins, les Ninyo ou les trolls et les ogres … Les humains et les nagas ne sont pas tout à fait originaire de ce monde, puisque les premiers sont nés du sang du Seigneur Lune et des larmes de Dame Soleil, résidents du Paradis Célèste, et les seconds de la Pierre Noire appartenant elle aussi au Soleil et à la Lune. Les miko-kamis et les kamis élémentaires sont originaire de ce monde et en constitue l’existence même, ce qui permets aux shugenja de les appeler.
Ce royaume est proche de ceux de Chikushudo, Gaki-do, Meido, Sakkaku, Yomi et Yume-do, mais il possède de nombreux passages vers Jigoku, le plus connu étant le Puits Suppurant de Fu-Leng, la chute de ce dernier depuis les cieux ouvrant un passage jusqu’au cœur de Jigoku. Les royaumes de Tengoku, Toshigoku et Meido sont assez éloignés de ce royaume.

Chikushuko ou Royaume des Animaux :

Identique au monde réel sous bien des rapports, il est entièrement peuplé d’animaux, toutes les espèces vivantes dans le Ningen-do y étant représentés. C’est le domaine des plus grands esprits Animaux, qui règnent chacun sur leur race. Ceux qui se réincarnent en animaux voyagent jusqu’à cette terre, où l’on peut croiser les étranges hengeyokais. C’est la demeure que c’est choisi Inari, la fortune du Riz et des Renards. On dit que le Père des Ours à été tué il y à longtemps par un mortel, et que ce dernier à pris sa place dans ce royaume …
Les royaumes les plus proches sont Ningen-do et Sakkaku, et les plus éloignés Meido et Jigoku (la corruption s’intéresse peu à cette terre). Un passage connu vers cette terre est le cœur de Kitsune Mori, mais peu sont ceux qui peuvent y accéder … Un autre passage se trouverait au fond des mers, dans les cités sous-marines des Ningyo et mènerai aux Cours sous-marines des Orochis et du Dragon des Mers.
Le Sombre Seigneur n’est pas intéressé par ce royaume, bien que les Hengoyokais et les animaux puissent être souillés.

Gaki-do, le Royaume des Morts affamés :

Ce royaume est la destination de ceux qui sont punis pour avoir succombé à l’avarice, l’égoïsme ou le déshonneur. Les esprits qui y résident sont nommés les Gakis, ou esprits affamés, et ils doivent assouvir leurs désirs durant des années avant de pouvoir de nouveau réintégrer le cycle kharmique. La plupart sont inoffensifs, mais les chasseurs de fantômes de la famille Toritaka préfèrent être prudents quand ils traitent avec les Gakis, car certains tuent pour assouvir leurs dévorants désirs … De par ce fait, nombres des esprits de ce royaume finissent par succomber à la souillure de l’Outremonde et à accomplir les volontés de Jigoku par pure malveillance …
L’un des exemples terrifiants de ceux qui soufrent dans ce royaume sont les samouraïs d’ombres ou Kagemusha, âmes de ceux qui sont morts dans l’Outremonde et qui n’ont put trouver le chemin de Meido. Ce sont des samouraïs corrompus par Jigoku et la malédiction de Gaki-do, et ils se battent selon les techniques et les anciennes règles de leur vie mortelle, mais leur code de l’honneur à été déformé par la malédiction de leur mort … Mais ils ne mentent pas et prêtent encore respect aux temples dans l’espoir d’obtenir le repos qui leur est dû car ils gardent leur ancienne identité. Pour chaque samouraï d’Ombre, il n’y à qu’un moyen de lui apporter le repos, moyen qui est lié à son histoire.
C’est le domaine aussi des Rois de la Mort, les anciens dieux des tribus Ujik-hai et Yabanjins.
Les royaumes les plus proches sont ceux de Jigoku, Toshigoku, Ningen-do, et ceux les plus éloignés sont Tengoku et Meido. L’un des passages vers ce royaume à partir de Jigoku est la Fournaise d’Amaterasu, qui se trouve loin dans l’Outremonde, par-delà Volturnum. C’est de là que les esprits qui ont fini de souffrir dans Gaki-do repartent vers le Meido. On dit que seul une âme pure peut survivre aux flammes de cette fournaise …

Jigoku, la Royaume du Mal :

Les gens incultes font référence à Jigoku pour parler en général des Royaumes Spirituels, et les shugenjas leur répliquent que c’est faux et prient pour que les esprits ne s’en offusquent pas … Jigoku est le royaume de la corruption incarnée, de la malveillance à l’état pure, de mal sans limite. Seuls les âmes étant allés au-delà de toute rédemption sont condamnés à rejoindre cet enfer. Les onis et les kansens viennent de cet endroit effrayant, et ceux qui y pénètrent doivent craindre d’être immédiatement corrompu par la souillure. Le portal principal vers Jigoku se trouve dans l’Outremonde, en particulier le puits suppurant de Fu-leng, même s’il existe aussi un passage sous les sables du désert des Sables Brûlants, débouchant dans les égouts du Joyau du Désert …
Les royaumes les plus proches sont, sans étonnement aucun, Ningen-do et Gaki-do, et les plus éloignés Toshigoku et Meido. Les portes des royaumes de Tengoku et Meido lui sont fermés, alors les habitants de Jigoku ne vivent que pour la corruption et la destruction du Ningen-do.

Meido ou Royaume des Morts :

C’est dans ce royaume que vont les morts pour attendre leur réincarnation, sous l’œil vigilant de Emma-O, la gardienne des portes de la mort. C’est un endroit morne et triste, gris et sans vie. C’est un royaume d’attente d’une autre vie, que leur accorda Emma-O quand elle le jugera bon. Certaines des âmes qui vivent ici s’échappent parfois pour reconstruire leur vie, pathétiques esprits errants dans le monde des mortels. La plupart des morts des peuplades Gaijins viennent ici après leur mort, dans leur partie du royaume réservée, sous l’œil inquisiteur de leurs divinités des morts respectives … Ceux qui pénètrent ici en ressortent rarement, car c’est un royaume jaloux …
Les royaumes les plus proches sont Ningen-do, Yume-do, Toshigoku et Yomi, les plus éloignés Chikushudo, Gaki-do, Sakkaku et Tengoku. Les portes vers Jigoku n’existent pas, et il n’y à qu’un seul moyen simple d’atteindre Meido : la mort. Mais les Sodan-senzo de la famille Kitsu savent passer par la porte du Néant qui débouche dans la cité de Volturnum, gardé par le 10e kami Ryoshun. Mais la traversée est ardue, de nombreux obstacles comme les esprits animaux qui n’ont pût rejoindre Chikushudo et le labyrinthe de la forêt de pierre attendent les voyageurs.

Sakkaku, le royaume de la confusion.

Ce royaume à donné naissance aux mujina, kappa (qui le nient souvent) et aux serpents de Mer Orochi. Ses habitants sont moins nombreux que dans les autres royaumes, mais ils possèdent une unité de but inconnue des autres : leur but commun est de tromper, humilier et se moquer des mortels. Ceux qui acceptent leurs farces pourront y trouver des leçons que ne renient pas les moines Shintao ou des amis plutôt fidèles. Les habitants de ce royaume peuvent entrer et quitter la quasi-totalité des autres royaumes, peut désireux de garder ces créatures chez eux … Jigoku n’ont plus ne se soucie que peu des farceurs, mais parfois sa corruption à atteint ce royaume, donnant par exemple les Oni no Peekkle … Néanmoins, la plupart des farceurs sont immunisés à la Souillure et quant les créatures de l’Outremonde en rencontrent ils essayent de les éliminer. Les Kappas prétendent que le Roi Kappa posséderait le pouvoir de guérir de la Souillure, volé à Fu-leng … Mais qui peut croire de telles créatures ?
Les royaumes proches sont Ningen-do (les mortels sont si bêtes), Yume-do, Jigoku, Chikushudo et seul Tengoku en est éloigné. Les seuls passages connus vers ce royaume semblent être les terres du Crabe, qui ont nombre de ces créatures.

Tengoku, le Paradis Céleste :

Demeure de nombre de fortunes, des dragons élémentaires, du Tonnerre et des Cieux, du Soleil et de la Lune, et d’autres entités divines de Rokugan ou d’ailleurs. Les Jinns des Sables Brûlants sont originaire de ce monde, et en furent bannis après la trahison de Kaleel et de ses frères contre le Seigneur Lune et Dame Soleil. Peu de mortels peuvent percevoir Tengoku, mais l’on dit que le vrai Empereur le peut. Le gardien mortel de ce royaume est la fortune Hantei Jimmu Tenno, et le Dragon du Tonnerre s’assure que les cieux restent éloignés du royaume des mortels. Comme les premiers Kamis, tous les habitants de Tengoku portent en eux la marque de la divinité dans toute sa majesté. Ceux qui quittent Tengoku ont beaucoup de mal à y revenir, les autres royaumes semblant les retenir s’ils restent trop longtemps …L’unique royaume proche est celui de Yume-do, et les éloignés sont Ningen-do, Gaki-do et Sakkaku. Jigoku n’à aucun accès ici, et ceux qui veulent y entrer peuvent demander aux oracles élémentaires ou du Tonnerre de leur ouvrir un passage … S’ils le méritent … Jigoku compte détruire Tengoku après avoir corrompu Ningen-do …

Toshigoku, le royaume du Massacre :

Les guerriers qui meurent par leur soif de combat ou de vengeance voient leurs âmes appelées vers Toshigoku, le royaume de la guerre perpétuelle ou les esprits tuent les autres esprits avant que ces derniers ne réapparaissent de nouveau pour un nouveau combat. Les habitants sont sauvages, assoiffés de sang et de bataille, et sans aucune pitié… Les créatures qui y vivent peuvent être facilement corrompus par la souillure, leur soif de sang encore plus grande, comme les Tsunos … Néanmoins, ils n’ont pas besoin de l’influence de Fu-leng pour répandre la mort et la destruction, alors le Sombre Seigneur ne fait pas d’efforts particuliers pour les corrompre. Les armées spectrales qui sont parfois vues dans Rokugan sont des manifestations de ce royaume, car tous les endroits où eurent lieux de grandes batailles sanglantes et des carnages infâmes sont autant de passages vers ce royaume. L’un des lieux les plus marqués par ceci est la cité de Toshi Ranbo. Les habitants classiques du royaume du massacre sont les légats, des esprits sans visage qui ont oubliés depuis des siècles leur ancienne vie et qui ne vivent plus que pour assouvir leur éternel soif de combat jusqu’à ce que leur temps dans ce royaume s’achève et qu’ils puissent se réincarner de nouveau. Lors de certains évènements, sur des lieux de grands massacres, ils prennent possession de mortels pour continuer sans cesse leur combat. Sinon, ils se matérialisent comme des samouraïs de brumes pâles immatériels, couverts de blessures et armés, leurs yeux rougeoyants de la rage sans borne qui est leur dernier sentiment.
Les royaumes les plus proches de celui-ci sont Gaki-do et Meido, les éloignés Ningen-do et Jigoku.

Yomi, la demeure des Ancêtres bénis :

Ceux qui ont accompli leurs destinées et vécus selon leur kharma entrent dans ce royaume. C’est le royaume le plus proche du Ningen-do, et nombre de ceux qui accèdent à ce royaume continuent de parcourir le monde aux côtés de leurs descendant en tant que Shiryo, ancêtres vénérés. La forme habituelle des Shiryo est une version magnifiée de celle de leurs vivants, entourée d’une aura dorée. Les passages les plus simples pour aller du Ningen-do à Yomi et inversement sont le Hall des ancêtres Kitsu, et la cité des ancêtres Volturnum. La structure de Yomi est une version magnifiée de Rokugan, gigantesque capitale d’un empire se trouvant dans un autre royaume. Si on dit qu’Otosan-Uchi est la plus belle ville, c’est en réalité l’Otosan-Uchi de Yomi qui est la plus belle de toutes, union de l’héritage de centaines d’années de culture Rokuganni et de savoir-faire de tous les clans.
Yomi est considéré comme proche de Jigoku, mais que Fu-leng ne l’aurait pas attaqué de peur d’affronter les armées des Gardes du Yomi et des centaines de nobles Shiryo, dont ces frères et sœurs Kami … Ceux qui vivent ici son immunisés à la Souillure, et ils en sont soignés s’ils y arrivent (comme ceux qui ont accompli leurs buts dans la vie avant de devenir des égarés).
Les royaumes les plus proches sont Ningen-do, Jigoku et Meido, et les plus éloignés sont ceux de Sakkaku et Chikushudo.

Yume-do, le royaume des rêves.

C’est le royaume que les mortels ordinaires visitent le plus car il suffit de dormir pour que son chi ouvre un passage vers ce royaume. C’est aussi le royaume le plus étrange, car toutes les cultures existantes possèdent un passage vers ce royaume. L’Akasha des Nagas et I’thich, le monde des rêves Nezumi existent ici, ainsi que le domaine des prophéties des peuplades des Sables Brûlants. Venir ici est étrange, car chacun des visiteurs créent sa propre réalité. On dit aussi que les rêves sont la voix de l’Ambition et des aspirations de chacun.
Yume-do possède des attraits pour l’Outremonde, ce dernier envoyant les esprits de cauchemar Shiyokai (des formes brumeuses à l’apparence humaine) corromprent les Baku (esprit bienveillant des rêves, à l’apparence étrange : la face d’un lion, le corps d’un cheval, les griffes d’un tigre, la queue d’une vache, deux cornes comme les rhinocéros et une crinière de la même couleur grise cendre que sa fourrure ) et brûler la flamme de l’ambition chez les mortels… On ne peut être souillé par ses rêves, mais les cauchemars que l’on subit peut influencer bien des hommes et les pousser à la folie … Le Baku no Oni est le maître des zones de cauchemars et instille la folie où il peut …
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-des-masques.forumsrpg.com
 
Les Royaumes Spirituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Masques :: Les bases du forum :: Aides de jeu :: Rokugan en général-
Sauter vers: