L'Antre des Masques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre des Masques


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La légende de la création

Aller en bas 
AuteurMessage
Bayushi Shoju
Daimyo de clan - Admin
Bayushi Shoju


Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : PNJ - Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi (Bushi)
Date d'inscription : 16/05/2006

La légende de la création Empty
MessageSujet: La légende de la création   La légende de la création EmptyMer 17 Mai - 14:13

L’histoire du monde est un serpent qui se mord la queue, ou un cercle dorée vide. C’est un éternel recommencement : a l’origine se trouvait le Néant, et à la fin se retrouvera le Néant. Le Néant ce sentit seul et en conçu de la Peur, créant le premier tiers du monde. Il désira un compagnon, et créa le Désir et le deuxième tiers du monde. Il vit alors ce qu’il avait crée et connue le Regret, créant le troisième tiers du monde. Au début le monde était une sorte d’œuf, et le lourd et le léger se séparèrent, créant le monde et les Royaumes spirituels. Au début, le monde n’était qu’un chaos informe.
Alors trois dieux sans noms sortirent des royaumes spirituels et regardèrent ce chaos. Ils créèrent de son essence deux grandes fortunes. Le Kojiki, un héritage d’avant les kamis, la création du monde fait référence à ces deux grandes fortunes qui agenceront le monde. Il s’agit de Onnotangu le Seigneur Lune et sa femme Amaterasu, Dame Soleil. Ils sont aussi connus sous les noms de Khaleel et Shilah dans les Sables Brûlants. Mais a l’origine, ils n’avaient pas de nom. Ils regardèrent la terre primale et méditèrent sur l’existence. Ils comprirent que les noms des choses leur donnait forme et une place dans le monde. Ils murmurèrent son nom a la Terre et le monde prit vie, et avec elle les noms des deux grandes fortunes. Ils créèrent des eaux la terre et peuplèrent le monde, nommant les choses. Ils ne vinrent pas seuls, puisque d’autres créatures vinrent d’autres royaumes, tandis que des créatures naissaient de ce royaume. C’est ainsi que l’ancienne religion explique la création du monde, mais elle reste une explication oubliée de la plupart des gens …
Dame Soleil et Seigneur Lune commencèrent à nommer toute chose en ce monde, mais une petite Percelle de Néant éxistait encore. Elle ne voulait pas être nommée. Elle chercha donc un allié, et l’ombre du seigneur Lune accepta de la dissimuler a leur vue. Et ainsi naquie l’Ombre Vivante, qui survécu dans l’ombre de le Lune.

A l’origine du monde se trouvait donc la Soleil et le Lune, et leurs enfants les étoiles dans les cieux. Il regardèrent le monde que les divinités célèstes avaient laissé devant elles. Elles décidèrent le peupler et créerent les 1000 Jinns en insufflant le souffle des étoiles dans le sable. Les jinns étaient des créatures merveilleuses, mais très indépendantes, qui peuplèrent les terres qui seront nommées plus tard les Sables brûlants. Chacun d’entre eux appartenant a une catégorie dépendant des désirs de l’étoile ayant été utilisé pour le créer. Le couple divin posa alors ces yeux sur Rokugan. Ils y firent évoluer quelques créatures qui deviendront les Kitsus, les Kenkus, les Zokujins, les Trolls et les Ningyos. Les 5 races créerent une civilisation, se battirent et finirent par se mettre d’accord et se partager Rokugan et se qui deviendrait plus tard l’Outremonde, alors une terre fertile semblable au reste de Rokugan. Ils scellèrent leur accord dans la capitale de leur empire des 5 races, une cité que l’on nommerait plus tard la Cité de la Nuit dans la passe de Seikitsu. C’était une magnifique cité de cristal et de merveilles, adaptées aux 5 races. Chaque race symbolisait un des éléments de la terre : les Kenkus était l’Air, les Trolls le Feu, les Zokujins la Terre, les Ningyos l’Eau et les Kitsus le Vide.
Mais toute chose a une fin, et cette alliance ne plaisait pas aux forces de Jigoku, bien decidé a un jour contrôler le ningen-do. Les colèriques guerriers de l’ordre Tsuno (l’un des 8 ordres de la société Kitsu) subirent l’influence de Jigoku en utilisant leurs pouvoirs magiques pour voyager a travers les royaumes spirituels. Corrompus et influencés, les membres de l’ordre Tsuno succombèrent a la haine et à la rage. Leur champion Kishenku lança la guerre en tant que nouveau champion de Jigoku. Il détruisit l’alliance et la Cité de la Nuit, mais ne permit pas aux forces du royaume du mal de prendre le monde des mortels. Izumo, seigneur des Kitsu et de l’ordre des Soli traqua les traîtres. Les membres de l’ordre Tsuno furent comdamnés et enfermés dans le royaume spirituel de Toshigoku et devinrent les Tsunos. Tsuno Nintai, fils de Kishenku, commença a préparer sa vengeance.
Les autres races connurent différentes destinées : les Kenkus participèrent a la guerre aux cotés des Kitsunes et des autres Hengeyokais contre les maléfiques Rakashasas et les chassèrent par delà les montagnes des futurs Royaumes d’Ivoire. Mais leur peuple déjà exsangues par la guerre contre les Tsunos choisit de se dissimuler et de vivre reclus dans les montagnes et les forêts ou de rejoindre grâce a leur magie le royaume de Sakkaku ; les Zokujins s’enfoncèrent sous terre avec leur Grand Pierre Blanche ; les Kitsus n’étaient plus très nombreux et seront massacrés par le clan du Lion quelques siècles plus tard et les Ningyos se réfugièrent dans la tranquilité des mers. Le roi des Ningyos, Ryujin, passa un accord avec le dragon des profondeurs (le seigneur des Orochi, d’ailleurs, les humains le vénèrent sous le nom de Ryujin a cause d’une certaine incompréhension des légendes trouvées a propos des deux peuples) et, plus tard avec Zanchas, le gardien de la cité Naga sous-marine de Candas afin de pouvoir vivre tranquille.
Les Jinns, eux, vécurent heureux durant des siècles, jusqu’à ce que les Jinns demandant a leurs parents des compagnons. Selon les versions, les dieux ou les Jinns créèrent les immortels Ashalans en partageant leurs 12 âmes entre leur peuple, et la première race humaine : les Ra’shari, les nomades gitans. Les Ashalans naquirent de morceaux de cristal sculptés auquel on introduisit une petite flamme de Dame Soleil.. Plus tard, les autres tribus humaines naquirent, comme pour les premiers d’un peu de boue auquel on mélangea de la cendre. C’est ainsi que le monde continua de vivre.

Shilah la soleil voulut un jour troubler son mari qui la suivait tout le temps. Elle invita Seigneur Lune a un banquet et l’enivra. Elle lui fit avaler une pierre et lorsque les deux commencèrent a marcher autour du monde, mais Seigneur Lune ne pouvait suivre Dame Soleil. Il promit alors des dizaines de cadeaux a sa dame si elle l’attendait. Il créa une rivière de diamant avec les étoiles pour elle. Dame soleil déclara qu’il pouvait l’aider et avec son couteau sortit la pierre du corps de son mari. De douleur les diamants des étoiles formèrent la Grande Route de Cieux, une route d’étoiles dans le ciel, et la pierre chuta au sol. De colère, le Seigneur Lune chassa sa femme, créant l’alternance jour / nuit. Les deux êtres ne se virent plus que durant les éclipses. Mais l’Ombre Vivante souffla a l’oreille du Seigneur Lune chaque nuit durant sa course des mots qui plus tard firent qu’il dévovera ses enfants de peur d’être détroné.
La pierre était un petit morceau d’obsidienne où une petite couleuvre s’était endormie. Mais dans le corps de l’Orbe Pâle (Seigneur Lune chez les nagas) la jeune couleuvre et la pierre changèrent. Cette dernière se brisa en mille morceaux, et chacun d’entre eux devint un naga. La couleuvre devint le premier de leur champion, le Quamar. Sous le regard bienveillant des deux orbes, les Nagas construisirent une civilisation basée sur leur unité de pensée et le connaissance de l’astrologie.
Néanmoins, les débuts de la jeune race des Nagas ne furent pas aussi idylliques que l’on pouvait le penser, les 5 lignées se partageant la terre. Le Shahismael, un seigneur des vipères, mena la guerre des terres ensanglantées contre les autres cités nagas. Mais il fut trahi par son second Le Shahadet qui voulait l’union des lignées nagas.

Mais le champion des Jinns, qui prit le nom de la lune Khaleel, leva avec ses 5 frères une armée pour détrôner leurs parents. Ils attaquèrent le soleil et la Lune, en commençant par leur père Seigneur Lune. Ils le firent tomber et d’autres Jinns les rejoignirent. Ils attaquèrent les étoiles, et bientôt Dame Soleil. De tristesse elle laissa les Jinns l’emprisonner et prendre son pouvoir. En très peu de temps, les Jinns avaient pris le contrôle de cieux et commencèrent a régner par la terreur et la souffrance.
Au même moment, les forces de Jigoku sentirent le déséquilibre et lancèrent leur champion « L‘infâme. », durant ce que les Nagas appelèrent le 1er embrasement des terres. Les nagas se lévèrent comme un seul peuple et l’affrontèrent. Ils le vainquirent mais l’absence du soleil et de la lune les affaiblissaient. Ils prirent une grave décision et lancèrent le sort du grand sommeil, se préparant pour le retour de l’Orbe pâle et de l’Orbre brillant, et du nouveau champion de Jigoku.

Néanmoins des forces se levèrent pour s’opposer aux Jinns. Quelques jinns rebelles, les ashalans et l’humanité prirent les armes contre cette menace. Ils perdirent leurs premières batailles car les Jinns n’avaient pas de corps physique. Mais 12 ashalans levèrent la tête. Ils forgèrent des lames de cristal et formèrent la 1ere alliance. Puis Hakim l’humain et Lamassar et Kitani, des mages Ashalans, créèrent le puissant rituel du sceau d’Hakim. Celui-ci devait enfermer les jinns dans la Terre Noire, un royaume spirituel désert. Ils se jetèrent dans la bataille, jetant le puissant rituel qui comdamna la plupart des 1000 jinns a quitter Ningen-do. Ils libérèrent Shilah la soleil et elle pleura devant ce monde avant de faire tomber la colère des cieux. Elle fit brûler la plupart des terres que les Jinns avaient touché, détruisant presque tout sur son passage et jetant dans les profondeurs de la terre la cité d’airain, demeure de Kalheel le jinn. Devenu un désert, cette terre devint les Sables Brûlants. Partiellement abandonné par la Déesse qui venait de détruire leur civilisation le jour que l’on nomma plus tard « le jour de la colère », les Ashalans furent maudits pour ne plus pouvoir supporter la lumière de la Dame, et se cachèrent dans la cité secrète de Laramun. Les humains prièrent pour le repentir en refondant une nouvelle civilisation. Une partie des Nagas et de leurs terres furent pries dans le cataclysme, créant les Naar-tebans, les salamandres de feu.

Abandonnés par leurs premiers enfants, la Soleil et le Lune passèrent plusieurs nuits ensembles et engendrèrent les 9 Kamis. Chacun d’entre eux avec des qualités immenses, sauf Fu-leng qui était bon en tout mais n’excellait nulle part. Alors que ses frères et sœurs accomplissait un exploit qui rendait leurs parents fiers d’eux. Mais Fu-leng était fainéant, ses parents étant des dieux, il estimait qu’il n’avait rien a faire et conçu donc de la jalousie pour ses frères et sœurs. Lorsque Shiba et Bayushi se rendirent compte que leur père comptait les éliminer et en parlèrent a Hantei et aux autres, Fu-leng couru prévenir son père. Ce dernier lui fit connaître le même châtiment qu’aux autres en l’avalant. Connaissant le goût de Seigneur Lune pour la boisson, Dame Soleil lui fit boire une coupe de saké et un peu de poison avec chacun de ses enfants, et lorsque ce fut le tour de Hantei, Seigneur Lune complètement ivre ne se rendit pas compte qu’il avala une pierre a la place de son fils cadet. Dame Soleil déposa son fils dans Yume-do, le royaume des rêves. Elle lui apprit a se battre mais a ne pas haïr son père.

L’Empire troll de Morge régnait sur les futurs terres de l’Outremonde et le royaume allié (mais plutôt réduit en esclavage) des Ogres de Muhomono. Ils créèrent de nombreuses cités avec des colysées et des systèmes pour satisfaire leurs besoins de créatures amphibies, et leur chef d’œuvre : la porte du Néant dans leur capitale de Volturnum et ouvrirent un passage vers les autres royaumes spirituels. Ils s’en servaient pour ramener de temps en temps un héros, mais faisait attention car ceux qui devaient revenir devait avoir un but et une mission. Les gens ne devaient pas pouvoir revenir commes ils voulaient sous peine de provoquer des troubles dans les Royaumes Spirituels (troubles qui engendrèrent le Royaume des Destinées flouées). Les deux civilisations étaient frustres et cruelles, basées sur l’esclavage et la loi du plus fort, avec les gobelins au plus bas.
Mais quelque chose changea. Les ratlings, des espèces de gros rats très peu intelligents qui servaient de nourriture par le passé aux Nagas, découvrirent un jour un artefact ou un passage vers Yume-do, le royaume des rêves (peut-être par la Porte du Néant, même si cette dernière n’est pas supposée ouvrir sur ce royaume). Les ratlings qui en ressortirent possèdaient l’intelligence et la magie des Noms. Ils changèrent les noms de leur compatriotes et créèrent en quelques années une civilisation qui prit le contrôle de l’Empire Troll et du Royaume Ogre. Ils établirent ainsi une grande civilisation d’inspiration gréco-romaine et leur capitale fut la « cité de la Mémoire ».

Toute chose a une fin, et les Kamis tombèrent des cieux après le combat qui opposa Hantei a son père afin d’ouvrir le ventre de celui-ci pour libérer ses frères et sœurs. 7 d’entre eux tombèrent a travers le trou dans les Cieux qui leur permettaient d’observer le monde. Mais Fu-leng fut retenu par la main de son père, et Hantei coupa cette main. Attrappant son frère cadet, Fu-leng entraîna Hantei vers la terre. Le futur Empereur atteignit le sol au Nord, tandis que le sombre kami s’enfonça dans le sol au Sud… Ouvrant un passage vers Jigoku : le « puits suppurant » ou « tombeau des cieux ». Les Ogres appelèrent ce moment la « chute de l’étoile ardente. », les nézumis « Le jour terrible ». L’immense cataclysme brisat l’Empire des Nezumis, mais ce n’était que le début. Lorsque le sombre Kami renaquit, il lança ses forces sur les Nézumis pour pouvoir accéder a l’Empire naissant de ses frères. La souillure de Jigoku s’étendit par le puits suppurant de Fu-leng, devint la souillure de l’Outremonde et corrompit les terres alentours. L’Outremonde était né. Les Nézumis furent chassés par des trolls et des ogres devenus plus féroces et moins intelligents a cause la souillure, car si Morge et les gobelins s’étaient inclinés devant Fu-leng, les Ogres non et le Sombre kami les maudit. Les rats se battirent, mais finalement choisirent la fuite en retirant le nom de leur capitale alors que l’assaut était donné. Toutes les forces de Fu-leng qui se trouvaient dans la cité furent détruites par le rituel (a part Suiteru no Oni, qui resta enfermé jusqu'à la redécouverte de la ville). Ils firent de même pour d’autres de leurs cités, ce qui explique le peu de ruines de leur passé que possède les hommes-rats.
L’empire Nézumi n’était plus, et d’une civilisation brillante les hommes-rats devinrent un peuple de survivants. Commença pour eux une grande disette et la séparation en tribus.
Des larmes de Dame Soleil et du sang de Seigneur Lune naquirent une nouvelle humanité, celle qui peuplerait Rokugan et les terres Yobanjins. Quand au dixième Kami, il fut mort-né dans le corps de sa mère après la chute de ses enfants, et nul ne sut ce qui était advenu de Ryoshun. Ce dernier naquit dans les Royaumes Spirituels et se fit gardien des morts.
La 1ere guerre contre l’Outremonde commença, et Fu-leng fut vaincu. Il avait réduit les terres fertiles de l’Outremonde a l’état de désert stérile peuplée de démons. Hida partit cherché son fils corrompu Atarasi, et l’affrontra, dans un duel où les deux mourrurent. Dame Soleil créa la Fournaise d’Amaterasu pour purifier leurs corps. Osano-wo s’enfonça ensuite dans l’Outremonde et partit détruire la civilisation des Trolls en détruisant leurs cités et leur capitale.

La fin du monde sera apportée par la Kusatte Iru, le plus grand demon de Jigoku. Il dort sous la terre et avale les âmes. Il grandit avec chacune d’entre elles et un jour il se relevera pour dévorer le monde. Un ritual permet de le forcer a dormir, un puissant rituel connu du Conseil des 5 qui demande un maître de chaque élément et le sacrifice de l’invocateur de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-des-masques.forumsrpg.com
 
La légende de la création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création du forum
» Création de votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Masques :: Les bases du forum :: Aides de jeu :: Rokugan en général-
Sauter vers: