L'Antre des Masques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre des Masques


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les règles du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Bayushi Shoju
Daimyo de clan - Admin
Bayushi Shoju


Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : PNJ - Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi (Bushi)
Date d'inscription : 16/05/2006

Les règles du forum Empty
MessageSujet: Les règles du forum   Les règles du forum EmptyMer 17 Mai - 11:20

Les règles du forum



Tout membre du forum s’engage par son inscription à respecter les règles édictées dans le présent topic. Et s’engage par la même occasion, à lire l’intégralité du topic dit.

Le respect de la législation prime sur toute autre considération en matière de modération.


Un respect mutuel :

Les propos racistes, antisémites ou pédophiles, les infractions à caractère sexuel, l’incitation à l’usage de drogues, l’appel au meurtre ou au suicide, la diffamation et les injures seront sanctionnés sans préavis, quelque soit la forme du message (image ou texte). Ces décisions sont sans appel, il en va de la logique et du respect des autres. Toute remarque à ce sujet devra se faire par MP (message personnel) ou e-mail aux administrateurs et jamais par un message public sur le forum.

La politesse, le respect des autres et le savoir vivre sont de rigueur sur le forum. Le respect de l'autre est la base de tout échange afin de conserver la convivialité du forum. Le respect de la propriété intellectuelle fait partie de la bienséance, et bien souvent du respect de la législation.

La messagerie privée, conformément au respect de la vie privée, n'est pas lue ou interceptée par les administrateurs - en revanche, dans un certain nombre de cas, ils pourrons avoir en leurs possessions une copie de MP, et peuvent donc être amenés à prendre connaissance de MP qui leurs avaient été transmis.


Vos personnages :

Chaque membre du forum pourra avoir jusqu'à 3 personnages simultanément.
Cependant pour gagner le droit d'en posséder plus d'un, il devra prouver son investissement dans le jeu et seul un admin pourra l'autoriser à en créer un second puis un troisiéme.
Nous conseillons l'utilisation d'un compte joueur pour référencer le joueur et d'un compte par personnage joué.
Le nom du compte joueur devra être correct et pas forcément en rapport avec le monde japonais.
Cependant chaque compte de personnage devra avoir un nom composé d'un nom et d'un prénom japonais et se rapportant à l'univers L5R.
Tous les PNJ du jeu de role sont inaccessibles aux joueurs.

Attention : L’utilisateur ne peut changer de pseudo, mais si celui-ci ne respecte pas les règles suivante, veuillez faire une demande auprès d’un administrateur.


Vos avatars, et votre signature :

L'utilisation d'un avatar est prévu dans le cadre de l'utilisation du forum mais cette utilisation est réglementée. En aucun cas, votre avatar ne devra dépasser les dimensions de 150 pixels en largeur et 300 pixels en hauteur. De plus, votre avatar ne devra pas être animé.
Si votre avatar est non conforme, vous serez avertis par MP par un modérateur/administrateurs afin de faire les modifications nécessaires.

Il en va de même pour la signature de votre profil. Si vous souhaitez utiliser une image ou une bannière dans celle ci, elle ne doit en aucun cas dépasser les dimensions de 200 pixels en hauteur et 500 en largeur. La signature pourra quant à elle, être animée. Cependant si elle est trop lourde, un modérateur peut être amené à en demander le changement par MP.
Tout manquement à cette règle vous sera aussi rappelé par MP par un modérateur/administrateur. Il est à noter qu'une infraction répétée plusieurs fois de ces règles peut entraîner certaines sanctions à la décision de l'équipe du forum.


Liberté d'expression :

L’utilisateur a le droit de s’exprimer librement, dans le respect de la loi et du respect des personnes. Qu’il s’agisse de propos sur le forum ou de propos en privé (MP), chaque message doit conserver le respect de ces règles. En aucun cas, la messagerie privée de ce forum ne doit servir à véhiculer tout propos contraire aux règles précédemment édictées.

Les Messages Privés – MP :

Les messages privés sont ceux envoyés et reçus directement entre membres. De par leur caractère privé, ils ne peuvent faire l’objet de copie publique. Toute copie publique de message privé sera censurée sans préavis.

Les messages privés doivent respecter les règles de la présente charte et du préambule. Tout message privé en violation de ces règles pourra faire l’objet d’une alerte aux administrateurs par voie de copie.

Agression et conflit :

Tout membre se sentant agressé doit en informer en premier lieu le(s) modérateur(s)/administrateur(s) du forum.

En aucun cas, le membre "agressé" ne doit faire justice lui-même sur le forum, sous peine de censure. Le membre « agressé » ne doit pas publiquement poser sa situation "d’agressé" sur le forum.

Le modérateur ou administrateur est juge de la situation (c'est-à-dire qu’il juge de la réalité de l’agression et des mesures à prendre). Sa décision s’impose aux deux parties. Tout membre "agresseur" devra se conformer aux indications imposées. Un MP lui sera envoyé et il devra accepter sans discussion la recommandation faite par MP.

Aucun différent ne se règle en public. Toute réclamation se fait par message privé. Toute autre forme de recours ne sera pas prise en considération et supprimée sans préavis.

La modération et l’administration :

Les modérateurs et les administrateurs appliquent la politique de modération définie par l'équipe.

=> les modérateurs :

En dehors des interventions de modération, qui doivent être explicitement désignées comme telles, le modérateur est un membre comme les autres, et a comme tel le droit de s'exprimer librement. Il est sujet à modération, à l'égal de tous.

Les modérateurs ont en charge un ou plusieurs forums qu’ils gèrent et surveillent afin que les règles du présent topic soient appliquées. Ils contribuent à sauvegarder l’esprit de convivialité du forum et ne peuvent en aucun laisser se détériorer une discussion au bénéfice de l’ensemble des membres du fait d’un ou plusieurs perturbateurs.

Le modérateur agit pour le bien du forum qu’il a en charge et pour cela, il :

- surveille les topics inclus dans son forum, afin d'animer et/ou recentrer l'histoire
- fusionne, scinde, ferme ou déplace des topics si cela semble adapté ou nécessaire
- envoie un message privé d’avertissement au(x) membre(s) fautif(s) ainsi qu’une copie aux administrateurs en cas de situation nécessitant une intervention.
- modère le post, s’il y a lieu.
- censure ou supprime un post si celui-ci présente les caractères d’un post à censurer ou supprimer.

L’opération de modération est celle par laquelle un modérateur ou administrateur modifie un post pouvant présenter un risque pour la bonne continuation du topic en cours. L’objectif de l’opération de modération est avant tout de sauvegarder, même par anticipation, la convivialité régnant sur le topic en cours.

L’opération de censure est celle qui vise à supprimer purement et simplement un post contraire aux règles édictées dans le présent topic. Toute opération de censure est précédée ou accompagnée d’un MP-Modération, avec copie aux administrateurs, dont l’objectif est de prévenir de la modération et non la remettre en question.

Toute modération de post est précédée ou accompagnée d’un MP-Modération, avec copie aux administrateurs, dont l’objectif est de prévenir de la modération et non la remettre en question. Aucune opération de modération ou de censure ne peut donner lieu à critique en public, toute critique ainsi faite sera supprimée sans préavis.

=> les MJ :

En dehors de son pouvoir d'intervention dans les RP à partir des PNJ, le MJ est un membre comme les autres, et a comme tel le droit de s'exprimer librement. Il est sujet à modération, à l'égal de tous.

Les MJ ont en charge un ou plusieurs des intrigues RP en cours qu’ils gèrent et surveillent. Ils peuvent exiger de n'importe quel joueur, fut il admin ou modo de faire un jeu pour ses PJ. Ils contribuent à sauvegarder l’esprit de convivialité du forum et ne peuvent en aucun laisser se détériorer une discussion au bénéfice de l’ensemble des membres du fait d’un ou plusieurs perturbateurs.

Le MJ agit pour le bien des quêtes qu’il a en charge et pour cela, il :

- surveille les topics RP afin d'animer et/ou recentrer l'histoire
- envoie un message privé d’avertissement au(x) membre(s) fautif(s) ainsi qu’une copie aux administrateurs en cas de situation nécessitant une intervention.

L’objectif du MJ est avant tout de sauvegarder, même par anticipation, la convivialité régnant sur le topic en cours.

=> les administrateurs :

Les administrateurs ont la responsabilité du forum, de son contenu, de sa bonne tenue et du respect de la communauté. Ils décident de la politique de modération appliquée par les modérateurs, chacun dans leur forum.

Les administrateurs forment la dernière voie de recours en cas de litige entre membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-des-masques.forumsrpg.com
 
Les règles du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles de l’étiquette
» Création du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Masques :: Les bases du forum :: Régles du forum-
Sauter vers: