L'Antre des Masques


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La fête d'Oshogatsu

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Soshi Mitsuko



Nombre de messages : 34
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Soshi
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Mer 15 Nov - 16:00

Mitsuko était enfin arrivée dans le dortoir qu'elle était censée occuper avec les autres femmes de l'école Soshi, cependant il semblait inoccupé. Elle se demanda si elle était été la seule éléve de l'école Soshi a être présente dans le Kyuden Bayushi. Après son long voyage elle décida d'aller prendre un bain, lorsqu'elle entra dans la pièce il n'y avait personne, cela l'arrangait car elle n'aimait pas se trouver mal à l'aise en présence d'autres personnes. Elle se dépécha car la fête d'Oshogatsu allait commencé et il ne fallait pas qu'elle soit en retard par politesse pour Bayushi-sama qui les accueillait en ce lieu.

Après ce bain, elle retourna en vitesse dans son dortoir et ne croisa personne dans les couloirs car la plupart des nouveaux élèves avaient déjà du partir pour la fête. Elle se dépécha donc d'enfiler son kimono de cérémonie, prit son Wakizashi et se dirigea vers le lieu où se déroulait les festivités.

Arrivant devant la port d'entrée, elle respira un bon coup et pénétra dans la salle. Mitsuko n'avait pas de difficulté en société car son maitre avait pris soin de lui apprendre l'art de l'étiquette cependant sa timidité naturelle faisait qu'elle avait du mal à aller vers les autres.

D'un bref regard elle embrassa la salle et vit que la majorité des étudiants devaient déjà être là. Elle se dirigea alors vers un endroit au calme où elle espérait passer plus ou moins inapercue.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Kensaku

avatar

Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Province de Iha
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Jeu 16 Nov - 1:58

Cela faisait un moment que Kensaku observait l'inquisiteur Yogo, ou du moins c'est comme cela que semblait le qualifier la jeune femme qui s'était rendue à ses cotés. L'homme l'impressionait et il se demandait ce qui pouvait bien motiver la jeune femme qui était allé entamer la conversation avec lui.

Les paroles de Naizen le firent sortir de ses pensées.


"Je ne crois pas que ce soit une vraiment bonne idée, Bayushi-san. En tout cas, je crois qu'il serait sage de nous abstenir de suivre leur exemple pour le moment." dit-il en se retournant vers Naizen avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Naizen

avatar

Nombre de messages : 74
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Jeu 16 Nov - 23:52

Je suis du même avis que vous Kensaku, cependant j'ai remarqué que le symbole de la famille Yogo était brodé sur le Kimono (si on peut appeler ça un Kimono ce dit Naizen) de ce Samouraï. Il me semble que nombre des leurs sont des inquisiteurs. Il serait peut être bon de lui dire qu'il va commettre un impaire, mieux vaut s'en faire un ami.

Sur ces mots, Naizen se dirigea vers les deux samouraïs. La jeune femme était très belle, et sa tenue semblait aussi correcte de celle de Naizen. Par contre Le Yogo était habilité comme…comment dire…il n’arrivait pas à le définir, mais l’étiquette ne devait pas être son point fort. En approchant, Naizen réprima un sourire tant la tenue de ce samouraï était négligée. Arrivée à leur hauteur, il se présenta en essayant de ne pas attirer l’attention des autres élèves :

Samouraïs San, permettez-moi de vous déranger un instant. Je me nome Bayushi Naizen et j’attends comme vous la venue de notre Daimyo pour que celui-ci puisse permettre à cette fête d'Oshogatsu de commencer. J’ai remarqué que le buffet ici présent vous faisait envie, mais je pense qu’il ne serait pas convenable, pour des samouraïs de notre rang, de nous servir avant notre daimyo. Loin de moi l’idée de vous dicter votre conduite, mais il serait mal venu de commettre un impaire n’est ce pas ?

Naizen attendit la réaction des deux samouraïs, en espérant que le yogo ne verrait pas d’un mauvais œil son intrusion dans la conversation qu’il avait avec la charmante jeune femme habillée de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Kensaku

avatar

Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Province de Iha
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Ven 17 Nov - 1:43

Kensaku avait accompagné Naizen vers les deux inconnus près du buffet. Il était intrigué par les deux individus et comptait profiter de l'occasion pour les observer de plus près. Une fois arrivé au niveau des deux personnes, il les salua respectueusement.

Tandis que Naizen prennait la parole, Kensaku observait le visage de ses interlocuteurs pour jauger leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soshi Mitsuko



Nombre de messages : 34
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Soshi
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Ven 17 Nov - 13:18

Mitsuko se tenait toujours dans un coin de la salle à l'abri des regards mais d'où elle pouvait observer ce qui se passer et ainsi se faire sa propre idée sur les étudiants qui partageraient son quotidien dans les temps à venir.

C'est à se moment là qu'elle s'aperçut qu'un petit groupe d'étudiant venait de se former près du buffet. On pouvait une jeune femme soignée plutôt joli selon les critères de beautés du clan du scorpion. Deux autres personnes étaient des hommes qui ne sortaient pas du lot des étudiants mais qui cependant semblaient savoir manier avec agilité la verge et l'étiquette que chaque personne se devait de connaitre. Le dernier personnage de se groupe était beaucoup plus atypique. En effet elle avait entendue parler de lui comme étant un inquisiteur Yogo, ce qui expliquait notamment son tempéramment sur de lui, cependant ses traits de visage et son corps étaient ceux d'un étranger. Elle retrouvait chez lui, la façon d'être et le physique du clan du Crabe. Elle se demandait comment cette personne avait pu attérir chez les Yogo et surtout avoir était convoqué par Daimyo-sama. Il l'intriguait profondément car son comportement était l'exact contraire du sien, il était évident qu'il ne savait pas se comporter en société mais il avait une assurance qui semblait pallier ce déficit, alors qu'elle souffrait d'une timidité qui lui empéchait de se faire une place en société. Elle se dit qu'il lui faudrait peut être parler à ce Yogo car leur deux caractères asscoiès permettraient peut être d'évoluer plus facilement au sein du Kyuden Bayushi.

Elle était cependant déçue de n'avoir pas vue d'autres étudiants du clan Soshi, elle sera donc la seule. Dommage pensa-t-elle.

Une seule chose était évidente dans cette salle de fête, la tension et l'impatience montaient plus l'attente du Daimyo se faisait longue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogo Mitsu

avatar

Nombre de messages : 21
Famille : Yogo (Inquisiteur)
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Mar 21 Nov - 0:38

Mitsu jeta un regard à la jeune femme, elle venait d'éluder la question de l'inquisiteur et cela seul justifiait de la méfiance à son égard.
Il ne montra cependant aucun signe de mécontentement même s'il prit tout de même le temps de vérifier une fois encore son médaillon.


- Je ne sais pas, Bayushi San, je pense que Shoju Osama a une idée bien précise pour cette cérémonie si particuliére.

Mitsu se tut alors à l'approche d'autres éléves. Il écouta en silence ceux ci s'adresser à la jeune femme, et baissa d'un geste qu'il voulut négligent la main qu'il tendait déjà vers les plats.
Par acquis de conscience, Mitsu déporta tout de même son regard quelques instants sur son lourd de médaillon de jade, on n'était jamais assez prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Shoju
Daimyo de clan - Admin
avatar

Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : PNJ - Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi (Bushi)
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Mar 28 Nov - 14:51

Soudain Bayushi Gonkuro s'avança vers les musiciens qui jusque là étaient restés discrets et leur fit un signe. Ils entamèrent alors en sourdine un air lent.
Les panneaux au fond de la pièce s'ouvrirent lentement pour laisser place à deux groupes de samouraïs en armure d'apparat qui entrèrent et se positionnèrent sur les deux pans de murs.

Aussitôt les hauts dignitaires du clan s’avancèrent dans un cérémonial réglé sur le rythme de la musique. Le daimyo et sa femme avancèrent les premiers tandis que les autres personnalités les suivaient.
Shoju et Kachiko avaient tout deux revêtus des kimonos à base de rouge et d’or, tout deux d’une grande sobriété et en même temps d’une grande qualité.
Dans l’ombre du daimyo, un homme habillé en rouge et noir le suivait avec la particularité de porter le daisho complet là où tous se contentaient du wakisashi. L’ombre de Kachiko était quant à elle, habitée par Shosuro Taberu qui avait quand à lui choisit un kimono bleu et or.

Parmi les autres personnalités présentes se distinguaient 3 personnes, les daimyos des familles Shosuro, Yogo et Soshi qui s’étaient tout trois positionné un pas en retrait de Bayushi Shoju.

La cérémonie commençait vraiment …

_________________
Daimyo du clan du Scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-des-masques.forumactif.com
Bayushi Katsumi

avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Mar 28 Nov - 19:29

Katsumi attendait que Mitsu lui réponde. Peut-être en savait-il plus sur cette cérémonie. Alors qu'il scrutait d'un oeil soupçonneux son médaillon de jade, Katsumi osa un regard sur la salle. Rien de bien intéressant ne se déroulait. Avant d'en revenir à son compagnon de conversation, elle arrêta son regard sur Kaneko, et lorsqu'elle pensa que cette dernière regardait également dans sa direction, Katsumi lui fit un signe de tête en guise de remerciement pour le temps que Kaneko avait pris sur sa personne pour arranger la tenue de Katsumi. Ca n'était pas le moment de se faire des ennemis parmi les élèves, et bien que Katsumi ait voulu l'en remercier plus tôt, Kaneko ne lui en avait pas laissé l'occasion en rejoignant rapidement sa soeur.
Katsumi reporta son attention sur Mitsu. Apparemment, ce dernier n'en savait pas plus que Katsumi mais présageait quelque chose de particulier. A peine eut-il terminé sa phrase, que deux élèves s'approchèrent. A première vue, ils étaient tout comme Katsumi de la famille Bayushi. L'un d'eux se présenta, poliment cela dit, et conseilla Mitsu et Katsumi de ne point se servir avant le daimyo. Katsumi jeta alors un oeil à Mitsu, son physique et la froideur de son caractère devait sans doute cacher un être impitoyable, et Katsumi redouta que l'homme ne fût vexé voire se sentît insulté par les propos de Naizen.
Pourtant, Mitsu ne réagit pas d'un pouce, et alors que Katsumi allait répondre d'une répartie saignante, Bayushi Gonkuro fit son entrée, ainsi que le daimyo et un certain nombre de personnalités.

L'ouverture des festivités s'annonçait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soshi Mitsuko



Nombre de messages : 34
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Soshi
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Mer 29 Nov - 12:14

Mitsuko était absorbé dans la comtemplation des personnes présentes dans la salle de fête et qui s'étaient regroupées en petit groupe pour mieux pouvoir discuter. Elle n'avait aucune envie de se joindre à eux car elle préférait rester au calme dans son coin, cependant elle se dit qu'elle devrait vaincre sa tmidité pour pouvoir parler à celui qui semblait être un yogo. Au milieu de sa réflexion, elle remarqua que le rythme et le ton de la musique ambiante avaient changés, elle se tourna vers les musiciens et aperçut Gonkuro-sama qui se tenait près d'eux: les choses commencaient à bouger.
En effet, un court moment après, les panneuax au fond de la pièce s'ouvrirent pour laisser passer ceux qui devaient être les dignitaires du clan Bayushi. Apparurent deux personnes qui devaient être le Daimyo et sa femme, elle aperçut également le daimyo de son propre clan accompagné de deux autres personnes qui étaient probablement ceux des clans Yogo et Shosuro.

Cette soirée ne faisait que commencer et elle allait révéler des choses bien intéressantes pensa t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shosuro Kaneko

avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Shosuro
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Mer 29 Nov - 14:15

Les shoji coulissèrent, il y eut un bruissement de soie et Kaneko reconnut en un battement de coeur le masque du daimyo de son clan. Sans plus prêter attention aux autres invités dans la salle de banquet, les deux jeunes filles échangèrent un regard, s'agenouillèrent gracieusement et touchèrent de leur front leurs mains posées à plat devant elles. Leur posture indiqua toute la déférence et tout le respect qu'elles témoignaient à Bayushi Shoju et à son épouse, le Maître des Secrets et la Mère de tous les Scorpions.

Elles restèrent ainsi à saluer front au sol, tandis qu’il y eut comme un instant de flottement dans l’assemblée des jeunes samurais. Personne ne leur avait encore permis de se relever, ni de poser les yeux sur le daimyo et sa femme. Elles ne bougèrent donc pas. Kaneko grimaça intérieurement. S’ils avaient souhaité se faire remarquer, c’était fait, mais elle n’était pas sûre que ce soit en bien. Elle ne pouvait cependant rien faire pour les aider…


[HRP] Résultat du jet d'Etquette : 45


MJ : +1 augmentation gratuite pour avoir penser que se mettre à genoux était une chose intéressante face à son daimyo.
Et bien sur pour l'avoir fait penser aux autres Wink


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soshi Mitsuko



Nombre de messages : 34
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Soshi
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Mer 29 Nov - 17:37

Les gens commencaient à réagir à la présence des daimyo et autres dignitaires qui arrivaient dans la salle, de nombreuses personnes étaient déjà aguenouillées, cependant Mitsuko ne semblait pas pouvoir réagir et donc ne respectait pas l'étiquette qui voulait que l'on s'agenouille devant son daimyo.
Sa réaction était compréhensible pour une personne simple et timide comme elle, c'était la première fois qu'elle se trouvait en présence de personnes d'un tel rang, elle était éblouie et subjuguée devant les personnes présentes maintenant dans la salle tant ce qu'elles représentaient à ses yeux était impressionant.
Elle reprit ses esprit lorsqu'elle s'aperçut qu'elle étaient une des dernières de son rang debout et mis genoux à terre pour ne pas vexer les daimyo et se faire remarquer. Elle espérait à ce moment que sa position en retrait des autres groupes et légèrement cachée l'avait protégée de l'impolitesse dont elle avait fait preuve, ce qui au passage la couvrirait de honte. Elle repensa alors aux paroles de son maitre qui lui avait adressé un seul conseil avant son départ: fait honneur au clan Soshi. Si elle avait trahie la confiance de son maitre, elle ne se le pardonnerait jamais.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Naizen

avatar

Nombre de messages : 74
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Mer 29 Nov - 22:11

Après s'être adressé aux deux samouraïs, Naizen attendit leur réaction. La seule chose qu'il put remarquer, c'est le regard que porta le yogo sur son médaillon de jade (un inquisiteur, il faut rester prudent). Mais avant que l'un ou l'autre ait eu le temps de répondre, Il y eut comme un flottement dans l'air. Naizen tourna alors le regard dans la direction où la jeune samouraï regardait. c'est alors qu'il se rendit compte que la musique avait changé de rythme et que Osama Bayushi faisait son entrée en compagnie de tous les hauts dignitaires du clan. Les jeunes samouraïs étaient déjà presque tous en position de salut (à genoux, le front sur le sol).

Osama !!! soufla-t-il

Naizen se maudit de ne pas avoir réagi plus vite et s'empressa d'imiter tout le monde sans un mot. plus question de s'occuper des trois samouraïs qui l'entouraient, il devait saluer son daimyo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Kensaku

avatar

Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Province de Iha
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Jeu 30 Nov - 1:13

Kensaku oobservait en silence la conversation qu'avait engagé Naizen. Apparemment, aucun de ses deux interlocuteurs potentiels n'avaient jugé nécessaire de lui adresser la parole

"Ca promet" songeait Kensaku lorsqu'il remarqua le changement dans la musique. Pivotant agilement pour voir ce qui se passait, Kensaku eu juste le temps de repérer son daimyo qui pénétrait dans la sallle.

Immédiatement, il tomba à genoux et se prosterna la tête bien basse, les yeux rivés au sol et les oreilles aux aguêts.

"Ca y est" songea-t-il. "La soirée commence vraiment. Peut être allons nous bientôt apprendre la raison de notre présence en ces lieux...".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Katsumi

avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Jeu 30 Nov - 5:04

Jetant un rapide coup d'oeil aux autres élèves, en particulier sur Kaneko, Katsumi n'eut pas une once d'hésitation dans la marche à suivre. Immédiatement, elle se mit à genoux front contre terre. Bien que l'étiquette ne fut pas forcément son fort, Katsumi devina seule qu'il aurait été malvenu de se relever sans l'accord du daimyo.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoshuro Hitomi

avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Jeu 30 Nov - 10:13



Hitomi qui observait la salle en silence vit immédiatement le mouvement de l’intendant de clan. Lorsqu’elle entraperçut le mouvement au fond de la pièce, elle se douta qu’il s’agissait de l’entrée des dignitaires.
Aussitôt, elle baissa la tête et écarta légèrement les pans de son kimono pour descendre jusqu’au sol.

Elle posa alors son front au sol attendant qu’un signe la fasse se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogo Mitsu

avatar

Nombre de messages : 21
Famille : Yogo (Inquisiteur)
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Ven 1 Déc - 16:09

[HRP]
Jet de dés 2g2, pas de point dans Etiquette.

Ajoutons pour faire bonne mesure :
-2 dés pour étiquette
-1 dés en société

ça me fait donc du 1g1 minimum légal avec -10 car pas d'étiquette.
On va ajouter un point de vide pour l'occasion, histoire de dire qu'on a fait un effort devant son daimyo.



[/HRP]

Mitsu s'apercut assez rapidement de l'arrivée des dirigeants de clan, l'idée lui vint qu'il fallait s'incliner mais ses cours d'étiquette était loin, et il lui fallait éviter une bourde, il laissa donc passer un court instant pour observer les autres qui étaient dans le même cas que lui.

Un à un, ils s'agenouillaient, aussi il vit avec plaisir qu'il aurait pu réagir correctement, maitenant il lui fallait s'agenouiller avec grace ... bon, s'agenouiller sans se ramasser pour commencer, cela serait déjà pas mal.

Une fois le front posé, il soupira d'aise, il avait probablement éviter le pire, se faire remarquer à cet instant aurait été terrible de répercussions ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soshi Mitsuko



Nombre de messages : 34
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Soshi
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Lun 4 Déc - 16:03

La salle s'était agenouillée devant l'entrée des daimyo et des dignitaires, Mitsuko avait le regard dirigeait vers le sol et se demandait où en était la procession cependant elle n'osait pas lever les yeux par peur que quelqu'un la remarque. Elle avait déjà assez fautée en terme d'étiquette pour aujourd'hui ainsi attendrait-elle patiemment que Bayushi-osama lui permette de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Shoju
Daimyo de clan - Admin
avatar

Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : PNJ - Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi (Bushi)
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Mar 5 Déc - 12:07

Shoju resta un moment silencieux observant les samouraïs plier un à un.
Enfin Kachiko qui avait la main posée sur son bras, fit une légère pression pour le sortir de sa contemplation.
Shoju, à son habitude portait un masque qui couvrait l'intégralité de son visage aussi il ne lui fut pas difficile de ne rien laisser paraitre, il se contenta de dire à voix basse.


- Relevez-vous, samouraïs.

C'était toujours en silence qu'il avait assisté au lever des samouraïs avec plus moins de grâce pour certains.

- Samouraïs, vous l'êtes tous devenus dans l'année, et bien d'entre vous, continuent à étudier car l'apprentissage est loin d'être terminé pour tous.
Cependant Rokugan semble en perpétuel mouvement et ces derniers temps, certains de ses mouvements semblent s'accélérer.
Deux incidents récents ont retenus l'attention de notre clan car ils se sont produits sur nos terres. Habituellement dans de tels cas, il nous faudrait faire appel à la justice de l'Empereur et celui de son bras séculier, mais j'ai décidé qu'il n'en serait rien.

Shoju ne s'appesantît pas sur les raisons qui lui faisait éviter l'entrée en jeu des magistrats d'Emeraude, il aurait été malvenu de dire dans une telle circonstance que les deux incidents touchaient l'approvisionnement en opium et que le clan du Scorpion était derrière ce trafic.

- Vous enquêterez pour nous, vous vous séparerez en deux équipes libres à vous de le faire selon vos compétences ou selon vos affinités. Le but est que vous soyez efficace.
Une première équipe partira pour Ryoko Owari afin d’enquêter sur la mort de quatre marchands du clan du Scorpion, la seconde suivra la voie Doro Ichido Kakusu où deux caravanes ont récemment disparue. Nous pensons que les affaires sont liées mais n’avons aucune certitude.

Shoju laissa un temps pour permettre à tous de comprendre que la fête n’avait été qu’un leurre pour amener à lui des troupes fraiches et qu’il n’avait nullement été question de festivité mais uniquement de regrouper rapidement et discrètement des gens.

- Pour toutes questions complémentaires, Bayushi Yojiro et Shosuro Taberu vous recevront demain dans cette même salle.
Maintenant je vous propose de profiter de cette soirée.

Shoju fit un signe de main, aussitôt une volée d’heimins entra chargés de plateaux et la musique reprit doucement, tandis que le daimyo se penchait vers Kachiko pour murmurer quelque chose à son oreille.

- Donnes l'ordre à la troisiéme équipe de partir dés que ceux là seront partis.

Kachiko fit un signe de tête avant d'entrainer son frère à l'écart ...

_________________
Daimyo du clan du Scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-des-masques.forumactif.com
Soshi Mitsuko



Nombre de messages : 34
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Soshi
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Mar 5 Déc - 17:41

Mitsuko était impatiente d'entendre Bayushi-osama, quand tout d'un coup, prenant la parole, il permit aux samourais présents de se relever. Tous s'exécutèrent.
Cela fait, osama reprit la parole pour expliquer la véritable raison de la présence des étudiants au sein du Kyuden Bayushi. Ils allaient partir en mission et pour cela il serait séparé au sein de deux groupes.
L'allocution de Bayushi-osama se termina par une incitation à profiter de la soirée mais tous étaient impatient d'en savoir plus sur les évènements à suivre.

Jetant un regard à la salle, elle croisa celui de l'inquisiteur Yogo et elle se dit qu'il était temps de braver sa timidité et d'aller lui parler car leurs caractères et leurs compétences réunies seraient très utiles au cours des évènements dont Bayushi-osama avaient parlés.

Ainsi se dirigea t-elle vers le Yogo et dit:


Yogo-san, je m'appelle Soshi Mitsuko de l'école de Shugenja de la famille Soshi et je suis enchantée de faire votre connaissance en cette période qui promet d'être passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Naizen

avatar

Nombre de messages : 74
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Mar 5 Déc - 20:46

Le discours de shoju avait laissé Naizen sans voix. Ainsi son daimyo donnait une mission aux jeunes élèves ici présents. Il ne fallait pas laisser passer une telle occasion de se faire remarquer et vite choisir entre les deux groupes qui allaient se former.

Naizen sortit de ses pensées afin de voir la réaction des élèves autour de lui. Il remarqua qu'une autre élève s'était rapproché du groupe et qu'elle s'adressait au yogo.

Décidément, ce samouraï a beaucoup de succès auprès des femmes. A moins que tout ce petit monde le craigne et veuille rentrer dans ses bonnes grâces. Laissons les faire et occupons-nous de choses plus importantes.

Naizen se rapprocha de Kensaku et lui glissa à l'oreille.


Il serait peut être bon de se rapprocher discrètement de Taberu. Il se pourrait bien qu'il nous donne de bons conseils dès ce soir. Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shosuro Kaneko

avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Shosuro
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Mer 6 Déc - 16:17

Les jumelles s'étaient relevées lorsqu'elles en avaient reçu l'autorisation, puis Kaneko avait laissé son regard parcourir la salle, réfléchissant à ce que Shoju venait de leur apprendre. Elle se doutait bien qu'on ne les avait pas fait venir ici juste pour les régaler de plaisirs variés, et qu'il devait bien y avoir une raison à leur présence. Maintenant, elle savait à quoi s'en tenir.

Elle resta un instant pensive, observant discrètement les nouveaux samurai évoluer dans la salle. Un groupe semblait se constituer autour de l'improbable shugenja de la famille Yogo, les deux samurai avec qui elle avait pris le thé hésitaient et regardaient parfois vers Taberu. Quant aux autres, ils ne semblaient pas avoir encore décidé quoi faire.

Kaneko sourit. Le seigneur Shoju leur avait dit de profiter de la fête... Pourquoi donc chercher à lui désobéir ? Elle se tourna vers sa soeur et lui sourit d'un air complice, puis vola une tasse de thé sur un plateau qui passait à portée de sa main délicate. Y avait-il quelqu'un d'intéressant à qui parler... Elle était bien tentée par une discussion avec Bayushi Yojiro (elle avait une grande admiration pour la constance du personnage... et un faible pour son physique particulièrement agréable...), mais ne savait pas trop comment aborder quelqu'un d'aussi prestigieux que lui.
Qu'importe ! Elle se déplaça dans la salle et choisit un endroit assez exposé, puis chercha à croiser son regard et lui sourit, souhaitant visiblement engager la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogo Mitsu

avatar

Nombre de messages : 21
Famille : Yogo (Inquisiteur)
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Ven 8 Déc - 1:17

Mitsu avait écouté avec soin le discours du daimyo de clan, et il était d’or et déjà prés à offrir son bras au clan.
A peine le discours finit, Mitsu se tourna vers les samouraïs qui l’entouraient lui et Katsumi lorsqu’il se sentit à la limite de l’agression.
Une samourai-ko venait de se jeter dans le groupe, ignorant royalement tout le monde pour s’adresser à lui.

Deux choses dérangèrent profondément Mitsu, l’impolitesse flagrante faite aux samouraïs présents que même Mitsu pourtant peu féru d’étiquette ne se saurait jamais permise, et la façon dont tous les regards semblaient se tourner à un moment ou un autre vers lui.

Il s’inclina néanmoins poliment.


- Soshi San, je vous présente Bayushi Katsumi, dit-il en montrant la jeune samourai ko à ses cotés, Bayushi Naizen et son compagnon, en montrant les deux samourais à ces cotés.

Libre à la jeune femme de réparer son impair désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Yojiro
PNJ - Gloire entre 4 et 5
avatar

Nombre de messages : 10
Localisation : PNJ
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Ven 8 Déc - 1:40

Yojiro vit le sourire insistant de la jeune femme qui l’observait. Il était tout à sa discussion avec le daimyo Yogo mais prit le temps de faire un léger signe de tête en sa direction.

Peu de temps, il se dirigea seul vers le buffet …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Kensaku

avatar

Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Province de Iha
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Ven 8 Déc - 2:00

Kensaku attendait patiemment un signe de son seigneur. De nombreuses questions lui tournaient dans la tête.

C'est presque avec surprise qu'il entendit Bayushi Shoju leur demander de se relever. Il s'exécuta néanmoins rapidement et regarda autour de lui. La plupart des autres personnes l'avait précédé et écoutait Bayushi Shoju leur expliquer la raison de leur présence ici.

Kensaku fut heureux d'apprendre qu'une occasion lui était donnée de servir son seigneur et, peut être, de progresser dans la Voie du Sabre. Les deux missions lui paraissaient prometteuses et la seule question qui le tracassait était le choix de ses compagnons. Il ne connaissait quasiment personne et le choix pourrait s'avérer difficile.

Perdu dans ses pensées, c'est à peine s'il entendit le seigneur Shoju leur conseiller de profiter de la fête tandis que des heimins chargés de plateaux de nourriture pénétraient dans la pièce et que le son de la musique se faisait de nouveau entendre.

"Je vais probablement rapidement payer mon manque de sociabilité"
songea-t-il en regrettant de n'avoir pas tenter de faire connaissance avec les autres personnes présentes.

Son regard se tourna automatiquement vers Naizen qui était le seul qu'il connaisse un peu. Ce dernier lui proposa discrètement de se rapprocher de Taberu pour profiter de ses éventuels conseils. L'idée ne paraissait pas mauvaise aussi Kensaku acquiessa-t-il à la proposition de Naizen.

En regardant dans la salle, il vit qu'un petit groupe se formait autour du géant Yogo. Ce dernier malgré son comportement étrange, ou peut être à cause de lui, semblait attiser l'intérêt. D'autres personnes semblaient encore indécises.

"Vivement demain qu'on en sache plus sur ces missions" pensa-t-il en enboitant le pas à Naizen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soshi Mitsuko



Nombre de messages : 34
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Soshi
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Ven 8 Déc - 11:34

Le yogo présenta à Mitsuko les personnes qui se trouvait à coté de lui, sur quoi Mitsuko leur présenta ses respects:

Je suis honorée de me trouver face à vous et m'excuse de mon comportement outrageant lorsque je suis venue parler à Yogo-san, dit-elle en s'incliant, mais les nouvelles de Bayushi-osama m'ont troublée un instant.
Nous sommes présents ici pour nous amuser, profiter de la fête et meux nous connaître, c'est pourquoi je voudrais vous proposer d'aller vous détendre en se dirigeant vers le buffet.dit-elle en englobant le groupe du regard.
J'aimerais également discuter avec vous de la nouvelle que nous a annoncée Bayushi-osama. Demain, une mission nous sera donnée mais nous devrons nous séparer en deux groupes ainsi étais-je curieuse de savoir combien étions-nous en tout et surtout si vous avez eu la chance de croiser un autre membre de la famille Soshi depuis votre arrivée au Kyuden Bayushi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête d'Oshogatsu
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Masques :: Zone RP :: Les terres du clan du Scorpion :: Kyuden Bayushi-
Sauter vers: