L'Antre des Masques


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La fête d'Oshogatsu

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bayushi Shoju
Daimyo de clan - Admin
avatar

Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : PNJ - Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi (Bushi)
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: La fête d'Oshogatsu   Lun 16 Oct - 3:08

Les portes de la grande salle furent enfin ouvertes révélant une grande salle ouverte sur un jardin intérieur.

A l'entrée de la salle, deux gardes Bayushi étaient positionnés de chaque coté, ils arboraient des naginatas finement ciselés qui avaient probablement plus leur place comme décoration que comme arme.

La salle était encore quasiment vide à l'exception des heimins qui allaient et venaient pour installer des tables basses sur les cotés, réservant le centre de la piéce aux gens qui feraient le choix de rester debout pour discuter ou tout simplement pour se montrer. Les tables relativement petites permettaient d'acceuillir quatre à cinq personnes chacune permettant ainsi un semblant d'intimité.

La cour du daimyo ne s'était pas encore montrée, et il était probable qu'ils attendent que la majorité des invités soit présente pour paraitre.

Pourtant on pouvait déjà voir Bayushi Gonkuro virevolter entre les tables, reprenant une décoration, remettant en place un heimin, jeter un oeil de temps en temps à l'entrée, probablement pour aiguiller les premiers arrivants.

Tout semblait prêt, il ne restait qu'aux invités de l'être ...

_________________
Daimyo du clan du Scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-des-masques.forumactif.com
Shosuro Kaneko

avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Shosuro
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Lun 16 Oct - 14:37

Elles avaient passé un long moment dans les bains avant de regagner leur chambre et de consacrer tout le temps qui leur restait à parfaire leur toilette. Kaneko avait sorti d'un des coffres deux kimono de soie moirés d'un rouge profond, qui une fois dépliés dévoilèrent l'esquisse d'un scorpion aux contours dorés. L'insecte géant, aux traits d'une finesse extrême, déployait son grand corps chitineux sur toute la hauteur, dans le dos du vêtement. La queue semblait glisser le long de l'épaule jusqu'au croisement de l'étoffe sur la poitrine, où le dard se nichait sensuellement. Les deux pinces enserraient les jambes du porteur et se rejoignaient juste au niveau des genoux, donnant au contemplateur l'impression que le scorpion tenait en son pouvoir celle qui était drapée dans la soie du kimono.

Les jumelles terminèrent leurs préparatifs en silence, concentrées sur leur toilette, désireuses de faire la meilleure impression possible, de donner l'image la plus identique d'elles. Le maquillage, le drapé de la soie, le nouage du obi, tout fut vérifé, inspecté, corrigé. Elles nouèrent leurs longs cheveux en un chignon élaboré dans lequel elles piquèrent de petits scorpions dorés finement ouvragés. La seule différence qu'elles se permirent fut dans le dessin de leurs éventails, qui ne pouvait être remarqué que par un oeil averti -et qui était aisément interchangeable.

Elles se sourirent et prirent le chemin de la salle de réception, bien décidées ce soir à prendre tout ce que la vie avait à leur offrir. Devant la porte, elles serrèrent brièvement leurs mains pour se rassurer et passèrent la porte à l'heure juste, ce qui était pour elles la moindre des politesses. Déjà, l'intendant en grande tenue était présent et veillait à la dernière main. Elles lui sourirent et le saluèrent. Il put constater qu'elles avaient à la lettre suivi son conseil...


[HRP] Résultat du jet d'Intuition + Etiquette : 24 - 2 augmentations gratuites + 2 augmentations [HRP]


Dernière édition par le Mar 17 Oct - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Shoju
Daimyo de clan - Admin
avatar

Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : PNJ - Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi (Bushi)
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Mar 17 Oct - 0:22

[HRP]
En entrant dans la piéce, faites tous un jet de dés d'Intuition + Etiquette (le module est accessible sur la page de portail, voilà le lien direct : http://www.dhkold.be/tmp/des/ ), le ND dépend de l'endroit et de votre RP qui pourra donner entre -2 à 2 augmentations gratuites.

Par contre, pas d'usage de vide. Si vous le souhaitez cependant, rien ne vous empêche de prendre des augmentations qui rajouteront chacune +5 au ND.

Voilà l'aide pour le jet de dés : http://antre-des-masques.forumactif.com/viewtopic.forum?t=47
N'hésitez pas à faire un mp si vous désirez un renseignement.

Indiquez le résultat du jet de dés au bas du RP.

Voilà un exemple, avec un jet 6g4 soit Intuition = 4 et Etiquette = 2

Le module de dés donnera ça :


Soit un jet de dés de 19+7+6+4 soit 36

[/HRP]

_________________
Daimyo du clan du Scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre-des-masques.forumactif.com
Bayushi Kensaku

avatar

Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Province de Iha
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Dim 22 Oct - 19:22

Une fois préparés, les deux samourais quittèrent le dortoir. Ils avisèrent un heimin et lui demandèrent de les conduire vers la salle ou aurait lieu le banquet.

Chemin faisant, ils discutèrent de choses et d'autres. Enfin, le heimin leur indiqua une porte devant laquelle deux samourais portant des naginata richement décorées montaient la garde.

Ils congédièrent le heimin, et se dirigèrent d'un pas décidé vers la porte. La salle au-delà était encore relativement vide à l'exception de nombreux heimins qui s'activaient sous les ordres de Bayushi Gonkuro. Non loin de l'intendant, ils apercurent les deux jeunes femmes qu'ils avaient apercu un peu plus tôt dans le jardin. Elles étaient vêtues de kimonos somptueux et souriaient à l'intendant.

Les deux samourais s'arrêterent au niveau de l'entrée, attendant que l'intendant daigne remarquer leur présence...


HRP : etiquette + intuition : 4 dés / 2 gardés : 24

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Naizen

avatar

Nombre de messages : 74
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Lun 23 Oct - 23:09

Arrivé en compagnie de Kensaku, Naizen parcouru la grande salle du regard . Il était impressioné de voir tant de beauté ainsi réunit dans un seul lieu. Toute la salle était richement décorée et nombre de heimin s'activaient en tout sens. Peu de convives étaient arrivés et il pu remarquer que les deux jeunes courtisanes avec qui il avait partagé le thé étaient présentes.

Naizen adopta la même attitude que Kensaku, il attendit que les invités remarquent leur entrée.Il se cacha bien de montrer qu'il n'était pas habitué à tant de luxe et adopta une attitude fier (du moins aussi fier qu'il le pouvait dans son simple kimono de cérémonie).


Hrp : 4g2 : 13

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoshuro Hitomi

avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Jeu 26 Oct - 3:35



Les préparatifs avaient été longs.

Hitomi avait d'abord soumis son corps aux massages d'huiles odorantes, puis avaient laissé sa longue chevelure aux bons soins d'Ikkyo.
Elle avait ensuite passé à un long moment pour passer son kimono, lisser chaque pli pour que chacun retombe à la place qui était sienne, s'était fardé avec soin.

Et enfin, elle se présenta à la porte de la salle, Hitomi avait revêtu un kimono bleu clair, de légers philigrammes bleu nuit étaient visibles et chacun d'eux dessinait le mon de sa famille sur la soie.
Elle avait opté pour une coiffure simple, retenant ses longs cheveux par deux stylets bleus foncé gravé eux même avec des kanjis qui semblaient doré à l'or fin.

Elle estimait avoir fait le nécessaire pour présenter correctement son école, maintenant c'était à elle de briller...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Katsumi

avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Jeu 26 Oct - 5:04



Katsumi arrivait aux portes de la grande salle, non sans avoir été quelque peu guidée par un heimin qu'elle avait rencontré sur le chemin. Elle put voir pénétrer sa camarade de chambrée, vêtue d'un magnifique kimono bleu clair.
Passant la porte, elle préféra se mettre à l'écart des autres personnes présentes pour observer ce qui allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shosuro Kaneko

avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Shosuro
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Ven 27 Oct - 20:25

Les soeurs Shosuro s'avancèrent vers l'intendant alors que les premiers arrivants pénétraient dans la grande salle de réception, sans s'être départies de leur sourire enchanteur. Kaneko fit un pas en avant et s'inclina avec respect devant le bushi à la forte stature, tandis que sa jumelle faisait de même, puis lui dit de sa voix douce et bien timbrée :

- Bonsoir, Bayushi osama. Nous espérons que votre journée s'est bien passée. Nous sommes ravies de vous revoir, et constatons avec plaisir que vous nous avez fait l'honneur de porter le petit présent que nous vous destinions. Auriez-vous l'extrême amabilité de nous indiquer l'endroit qui nous est destinées ? Il serait très fâcheux que nous commettions un impair aussi tôt dans la soirée, n'est-ce pas ?

Elles avaient jeté un oeil aux samurai qui entraient au fur et à mesure de leurs arrivées, et jugé de leurs tenues respectives d'un seul regard. Certains paraissaient empruntés, d'autres franchement mal à l'aise.
Elles virent les deux hommes qui discutaient avec Taberu et avec lesquels elles avaient échangé quelques mots. Une seule personne semblait sortir du lot, par son port et la qualité de ses vêtements, une jeune fille au visage dur qui faisait un effort d'adaptation à cet environnement de courtisan. C'était celle qu'elles avaient aperçu en passant dans le couloir de l'aile des invités, et dont la servante semblait avoir une peur bleue. La dernière à entrer n'était assurément pas dans son élément au vu du obi de son kimono, mal noué, et de son chignon qui menaçait de se défaire au moindre de ses mouvements.

Mieux valait aller lui proposer un peu d'aide avant qu'elle ne soit ridicullisée par les quelques requins qui ne manqueraient pas de remarquer sa fragilité. Elle s'excusa auprès de Bayushi Gonkuro, qui semblait à peine les avoir remarquées tant il était occupé, et laissa sa soeur attendre son bon vouloir, puis se dirigea discrètement vers elle. Arrivée à sa hauteur, elle lui sourit gentiment et lui dit d'une voix douce, le dos tourné aux personnes déjà présentes dans la salle :

- Peut-être puis-je me rendre utile... Vos épingles de chignon ont dû glisser pendant que vous marchiez dans les couloirs. Me permettriez-vous de vous aider à les remettre en place avant le début de la soirée ? Il y a une petite salle sur la droite, où les dames peuvent se refaire une beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shosuro Kiosuke

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : devant un koto.
Famille : Shosuro
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Sam 28 Oct - 10:11



Kiosuke avait eu le temps de se calmer en préparation de la soirée à venir. Ce n'était pas tant la febrilité, la curiosité ou l'apréhension qui le mettait mal à l'aise mais sûrement un mélange de tout ça. Alors il prit le temps de se rememorer les leçons dures de son maître alors qu'il travaillait la comedie. Après tout, le trac n'était pas tant éloigné de tout celà. Il pris une longue inspiration, se calma grâce à des exercices séculaires puis se mit à s'habiller.

Il choisi, si l'on peut le dire, un kimono grâcieux, aux couleurs mélées et marbrées. Un rouge carmin donc les motifs se faisaient aspirer par un noir de jais. Au millieu de cette danse de couleur, un scorpion pourpre était posé. Par sa touche de couleur plus claire, il se voyait relativement facilement, mais restait discret, se fondant dans les couleurs du kimono. Le tout donnait un assez bon ensemble, surtout quand il marchait. On avait l'impression que le scorpion pouvait bouger sur une mer de jais et de carmin. Le garçon n'avait de toute manière pas tant de choix, après tout, son maitre ne lui avait pas laissé une pléthore de kimonos valables..

Il prit le temps de bien se préparer... Rien de plus honteux qu'une tenue négligée. Il voulait aussi par là attendre que certains des autres élèves se rendent déjà à la réception. En les observant, il pourrait deviner la place qui lui était échue. Mais lorsqu'il eu fini de remonter le couloir, il vit que certains attendaient sur le pas de la porte un signe quelconque.... Il les salua silencieusement, s'imprégnant de ses impressions, tentant de mémoriser un maximum de détail. Il ne les connaissait pas encore, mais il lui faudrait surement faire bonne mesure avec eux, autant les jauger de suite.

Puis, balayant la salle du regard, il chercha le lieu qui serait censé être leur place, à moins qu'attendre un signe soit la bonne solution... Ce qu'il ne croyait guère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogo Mitsu

avatar

Nombre de messages : 21
Famille : Yogo (Inquisiteur)
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Dim 29 Oct - 2:29

[HRP]
Jet de dés 2g2, pas de point dans Etiquette.

Ajoutons pour faire bonne mesure :
-2 dés pour étiquette
-1 dés en société

ça me fait donc du 1g1 minimum légal avec -10 car pas d'étiquette.


[/HRP]

Mitsu rentra dans sa chambre, sortit de son baluchon son kimono de cérémonie qu'il secoua un peu pour le débarasser des plis.
Lorsque le résultat lui sembla convaincant, il cessa de secouer le pauvre kimono.

Celui ci pourtant d'une qualité trés correcte de couleur rouge sang, le mon de la famille yogo était sobrement brodé sur le coeur en fil d'or, semblait n'avoir que peu apprécié le séjour dans le sac de voyage du samourai.

Mitsu le passa, tira un peu sur le bas pour lisser le tissu avec plus ou moins de succés, il s'observa et jugea que ses efforts étaient louables.
Il lui avait bien fallu 10 minutes pour se préparer c'était 8 de plus que d'habitude.

Mitsu se saisit de son wakisashi et le fixa à sa ceinture, il jeta un regard à son tetsubo puis finit par décider qu'il ne serait probablement pas le bienvenue.

...

Le shugenja avancait à grand pas quand une heimin lui coupa la route, en piallant telle une poule enragée, elle tira un peu sur les plis de son kimono en marmonnant, et seul un grognement sourd de Mitsu la fit reculer, rendant à celui ci sa liberté.

Enfin le vilain grand canard entra alors dans la piéce, malheureusement il y avait fort peu de chance pour qu'il se révéla être un cygne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Asano



Nombre de messages : 6
Localisation : Ryoko Owari Toshi (Cité des mensonges)
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Dim 29 Oct - 23:30



Asano arriva pres des portes de la fete et remarque les superbes tenus des gardes de l'entré et par instinct il rajusta son ensemble.

Il entra d'un pas lent mais décidé dans la salle et fut eblouis par tant de faste déployé.
Il decida de se mettre de coté afin de pouvoir observer les invités et analyser la situation afin d'eviter les impairs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Naizen

avatar

Nombre de messages : 74
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Lun 30 Oct - 13:39

Voyant la plupart des élèves se diriger vers le même endroit de la salle (sûrement la partie réservée aux élèves) il leur emboita le pas.

Naizen s'adressa à Kensaku et montra une partie de la salle d'un signe de tête :


- Bayushi San, je crois que la plupart des élèves se dirigent vers ces tables. Je mis rend pour voir à qui nous allons avoir à faire pendant cette fête.

Certains élèves avaient des tenues magnifiques, celles des jumelles se mariaient parfaitement avec le décore, comme-si elles étaient au courant de la tenue qu'il fallait porter se soir.

Sinon, Naizen remarqua un samouraï qui entrait dans la pièce et qui était habillé de façon assez négligé. Cela le rassura, lui au moins avait fait préparer son kimono de cérémonie et s'était coiffé avec soin pour ne pas que cela porte préjudice à son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Kensaku

avatar

Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Province de Iha
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Lun 30 Oct - 14:16

"Votre proposition me parait raisonable, Bayushi-san. Je vous accompagne" dit Kensaku en emboitant le pas à Naizen.

Tout en avancant, Kensaku observait avec attention les personnes qui étaient entrées dans la salle. La plupart d'entre elles semblait être parfaitement à l'aise. D'autres juraient un peu dans le décors.

Tout en sachant qu'il était utile pour un samourai scorpion de connaître les usages de la cours, Kensaku n'avait jamais su se passioner pour l'étiquette aussi éprouvait-il une certaine sympathie pour ceux qui, comme lui, semblaient un peu déplacés dans cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogo Mitsu

avatar

Nombre de messages : 21
Famille : Yogo (Inquisiteur)
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Lun 30 Oct - 21:42

Mitsu observait tout le monde, il remarqua alors une table ou des victuailles étaient disposées et son ventre gargouilla.
Il n'avait rien mangé depuis le matin et il commencait à faire faim, cependant personne ne s'étant approché de la table et il se dit qu'il était préférable d'attendre.

Il vit aussi un autre coin, où des boissons étaient disposées, mais là encore, malgré une furieuse envie de saké bien fort, personne ne s'en approchait.

Il aurait aimé se cacher dans un recoin de la piéce, mais il ne semblait pas évident de camoufler son 1m80 dans cette assemblée de nains.
Mitsu resta donc là les bras ballants, l'air bête, attendant de voir ce qu'il se passerait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogo Yuki

avatar

Nombre de messages : 6
Localisation : otaku
Famille : Yogo
Rang : Shugenja
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Mar 31 Oct - 1:31




Yogo Yuki savait que pour éviter un embarras inutile, il ne fallait arriver ni dernier, ni premier. Aussi, il attendit dans l’ombre d’une ruelle qu’un certain nombre de personnes soit déjà entré dans le jardin intérieur.
Durant ces instants de calme, il en profita pour maîtriser les moindres expressions de son visage afin de transformer ses traits durs et froids en un masque amical.
Alors que le bruit des discussions commençait à se faire entendre, Yuki se décida à s’approcher des portes.
Vêtu d’un large kimono blanc et coiffé d’un grand chapeau de riz laqué, dissimulant son visage, il attira rapidement l’attention des deux gardes postés à l’entrée. Toutefois l’intérêt de ceux-ci ne dura pas et ils ne s’inquiétèrent même pas du Wakizashi au saya d’ivoire soutenu par un obi argenté.

Une fois à l’intérieur du jardin, Yuki s’avança en saluant brièvement quelques connaissances et se fit servir rapidement une coupe de saké.
Il n’avait pas particulièrement soif, mais une coupe permet d’observer son entourage de manière discrète et aide à dissimuler ses pensées.
Il s’adossa donc à un pilier de marbre et scruta par dessus le rebords de son verre les convives, enregistrant les moindres détails et attendant le venue du daimyo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Katsumi

avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Jeu 2 Nov - 14:28

Des jumelles avaient fait leur entrée dans la salle. Sans perdre de temps, elles s'étaient dirigées vers le bushi, puis l'une d'elle vînt dans sa direction. La jeune femme lui adressa un sourire et lui proposa son aide. Bien que son masque cachait les émotions de son visage, Katsumi s'efforça de ne rien laisser transparaître dans son regard.

- Shosuro San, je vous remercie pour l'attention que vous portez à ma toilette. Je serai honorée de vous laisser ajuster mon chignon, le vôtre est remarquablement nouée. Cependant, j'espère que ceci ne vous dérangera point si nous restons ici. Je tiens à ne rien manquer des prochains évènements. Mais j'en oublie les présentations. Je me nomme Bayushi Katsumi.

Katsumi s'inclina respectueusement, tout en glissant discrètement une main dans l'un des plis de son kimono. Bien qu'absorbée par la discussion qui s'entamait avec l'une des jumelles, Katsumi remarqua cependant l'entrée d'un élève à la stature de géant. Bien qu'elle ait fait des efforts pour avoir une toilette correcte, Katsumi se sentait plus proche de cet élève de la famille Yogo que de tous les autres qui s'étaient vêtus de kimonos luxueux. Peit-être irait-elle le voir plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoshuro Hitomi

avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Dim 5 Nov - 18:29

Hitomi était resté sagement cachée derriére son masque. Elle avait observé les éléves qui étaient entrés un à un, en remarquant certains qui tranchaient plus que d'autres.

Elle avait tout d'abord remarqué une connaissance qu'elle avait déjà vu à l'école Shosuro. Elle avait vu une courtisane se jeter dessus pour lui permettre de ne pas se honte.
Un homme pénétra ensuite dans la piéce. A sa façon de se déplacer, on sentait nettement qu'il ne s'agissait pas d'un bushis, et il n'arborrait pas les habituels califichets des shugenjas. Cependant sa tenue montrait un homme préparé aux jeux de cour.
Hitomi faillit s'étouffer derriére son masque en voyant l'être qui venait de pénétrer dans la salle. Un kimono de bonne qualité mais qui était porté comme un vulgaire sac de jute, pas de masque, ce qui était plutot remarquable chez les scorpions, et bien sur un physique à faire peur aux petits enfants. Sans hésitation, c'était un yogo, d'abord il affichait clairement ensuite seul un yogo pouvait s'afficher ainsi au mépris de tout et de tous. Leur statut d'inquisiteur leur donnait visiblement une assurance à toute épreuve pour se présenter ainsi.
Elle ne mit que peu de temps à être confortée dans son avis. Un second yogo entra lui aussi aussi atypique que le précédent. Cette famille favorisait elle les monstres ?

Finalement la soirée était relativement calme pour le moment, les éléves ne semblaient s'intéresser que peu les uns aux autres et les personnalités tant attendues n'étaient toujours pas arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shosuro Kaneko

avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Shosuro
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Lun 6 Nov - 15:21

- Je suis enchantée de faire votre connaissance, Bayushi Katsumi sama. Je me nomme Shosuro Kaneko, et la jeune personne que vous apercevez là-bas est ma soeur Kameko.

Kaneko se chargea de la jeune personne à qui elle avait proposé son aide, et effaça les imperfections les plus flagrantes avec diligence et surtout discrétion. La demoiselle n'aurait pas à rougir de sa tenue et pourrait regarder les autres membres de son clan en face.

Elle resserra le chignon et disciplina les mèches qui s'en étaient échappé, donnant à l'ensemble un air travaillé sans excès et une légère impression de fantaisie, mettant en valeur l'ovale délicat du visage. Elle rajusta sans en avoir l'air le kimono au plus près de la ligne de son corps et fit disparaître en un clin d'oeil les plis sur le obi et la soie du kimono.
Son travail achevé, elle sourit à la jeune femme et lui glissa sur le ton de la confidence :

- J'espère que le résultat vous siera, Bayushi sama, et que nous aurons le plaisir de nous revoir durant cette soirée. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à venir me trouver. Entre samurai-ko de l'année, il faut bien s'entraider.

Elle s'inclina brièvement devant Katsumi pour ne pas attirer plus l'attention sur elle et rejoignit sa jumelle en souriant.



Dernière édition par le Ven 24 Nov - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Katsumi

avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Mer 8 Nov - 21:51

Shosuro Kaneko avait terminé d'arranger la tenue de Katsumi. Elle avait l'air de croire que ses petits arrangements changeraient quoi que ce soit pour Katsumi. Mais Katsumi n'en avait cure. Elle avait confiance en ses capacités et talents, et c'est la seule chose qui importait. Sa tenue n'était qu'un artifice. Quoi qu'il en soit, elle était de nouveau seule, et bien qu'elle ne s'en rendit tout d'abord pas compte, son regard s'était encore porté sur le Yogo qui patientait près du buffet. Sans en connaître la raison, elle se sentait attirée par ce géant, et elle s'aperçut qu'elle avait marché jusqu'à lui seulement une fois qu'elle se fut trouvée près de lui. Sa timidité la tenailla soudain, heureusement que son masque cachait les rougeurs qui étaient apparues sur ses joues. Prenant son courage à deux mains, elle entama la conversation, bien qu'hésitante :

- Bonsoir Yogo San, dit-elle d'une petite voix en s'inclinant en signe de respect, je... je me nomme Bay... Bayushi Katsumi et je suis... je suis une nouvelle élève du Kyuden Bayushi. Pardonnez-moi si... si je vous ennuie et que vous préféreriez rester seul, mais je... j'ai cru voir que ce... ce buffet vous faisait tout aussi envie que moi. Je... je n'ose point aller me servir seule. M'a... m'accompagneriez-vous pour en profiter et... peut-être faire... faire plus ample connaissance ?

Katsumi inclina la tête et regarda bêtement le sol, sa timidité reprenant le dessus, espérant que l'homme ferait attention à elle.


Dernière édition par le Sam 11 Nov - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogo Mitsu

avatar

Nombre de messages : 21
Famille : Yogo (Inquisiteur)
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Ven 10 Nov - 3:06

En sentant la présence prés de lui, la main de Mitsu se tendit immédiatement à son coté, mais il avait laissé le tetsubo dans la chambre.
Il se tourna vers celle qui s'était adressé à lui et l'observa de la tête au pied sans la moindre gêne, puis instinctivement son regard se posa sur son médiallon de jade qui était bien visible sur sa poitrine.

Bien, pensa-t-il, rien à signaler sur cette petit pouliche, aussi le géant souria, tout au moins un utilisateur averti aurait pu interpréter la grimace que fit Mitsu comme étant un sourire.


- Bonsoir, Bayushi San, je me nomme Yogo Mitsu et je suis pour ma part les voies des inquisiteurs Yogo.
Je serais honoré de passer quelques instants avec vous ... dit-il calmement avant d'ajouter avec un sonore éclat de rire, ... surtout si cela me raproche de toutes ces nourritures.

C'était en percevant plusieurs regards qu'il se dit que la blague n'était peut être pas du meilleur gout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Katsumi

avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Sam 11 Nov - 13:15

Katsumi n'était pas très confiante. Pourtant l'homme lui répondit, acceptant son invitation et allant même jusqu'à plaisanter. La nervosité y était peut-être pour quelque chose, mais la plaisanterie la fit rire. Peu lui importait ce que les autres pouvaient penser, seul cet homme importait. Non seulement son physique impressionnant lui donnerait de nombreux atouts en cas de problèmes, mais il suivait la voie des inquisiteurs. Rien que ce titre pouvait en faire pâlir plus d'un.
Elle se rapprocha de lui, et se saisit de son bras, non d'une manière agressive, mais bien pour qu'il la conduise au buffet en sa compagnie. Elle fit le premier pas en direction du buffet, tout en continuant la discussion qu'ils avaient entamée, d'une voix plus assurée.


- Ainsi vous suivez la voie des inquisiteurs. J'ai pu entendre certaines choses à ce propos. Pourriez-vous m'en dire plus ? En quoi cela consiste-t-il ? Quelles seront vos fonctions ? Pardonnez-moi si je vous pose toutes ces questions à la fois. J'espère ne pas vous gêner. Je suis d'un naturel curieux et ce sujet m'intéresse. Rencontrer enfin une personne qui est destinée à le devenir est pour moi un honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogo Mitsu

avatar

Nombre de messages : 21
Famille : Yogo (Inquisiteur)
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Lun 13 Nov - 3:06

Mitsu eut un léger geste de recul en sentant la main le toucher, il n'était pas habitué aux contacts physiques et surtout il ne lui semblait pas que de tels gestes soit le bienvenu dans un tel environnement.
Cependant il suivit la jeune femme sans faire d'histoires.


- Les inquisiteurs sont chargés d'extirper de notre société rokugani ceux qui ont fait le choix d'ignorer les lois de l'empereur. Nous ciblons plus particuliérement ceux qui suivent les voies de Fu Leng.
Et vous, de quel maître suivez vous les enseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Katsumi

avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Mar 14 Nov - 17:00

- Et bien, je suis née Bayushi. Ma famille est réputée dans de nombreux domaines. Et, Yogo San, vous savez tout autant que moi que nous avons tous certains talents cachés, tout comme certains petits secrets.

Katsumi et Mitsu étaient à présent devant le buffet.

- Oh... maintenant que nous sommes devant ce merveilleux buffet, celui-ci me donne encore plus envie que tout à l'heure. Tous ces assortiments de sashimi, de sushi, de yakitori, de maki, de tempura... Et le gohan paraît cuît de manière parfaite. Oh ! Et regardez cette diversité de tsukemono. Je n'en ai jamais vu autant. Il y a aussi de l'agemono, de l'omu-rausu, de l'anago... Il y a tellement de choix que je ne sais quoi choisir. Tiens, une question me taraude. Yogo San, savez-vous de quelle manière la fête d'Oshogatsu va se dérouler, enfin... quelle sera la suite des énènements ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Naizen

avatar

Nombre de messages : 74
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Mar 14 Nov - 21:12

Arrivé dans la partie de la salle semble-t-il réservée aux élèves, Naizen remarqua qu'une courtisane et qu'un samouraï, dont-il n'arrivais pas à déterminer l'origine, étaient déjà devant le buffet. N'étant pas très au fait du déroulement de ce genre de soirée, Naizen se tourna vers Kensaku tout en essayant de ce souvenir des cours de ces professeurs :

Croyez-vous qu'il est d'usage de se sevir au buffet avant que le daymio fasse son apparition, Kensaku ?



[hrp]jet avec intuition et étiquette[/hrp]

Réponse MJ : Tu aurais tendance à dire "Bof c'est plutot moyen. Mais en même temps, il y a un grand machin Yogo prêt à plonger les mains dedans.


Dernière édition par le Ven 17 Nov - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shosuro Kaneko

avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Shosuro
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   Mar 14 Nov - 23:27

Kaneko regardait avec intérêt les gens arriver dans la salle, une expression souriante sur le visage. Elle nota dans un coin de sa tête qu'il fallait que la samurai-ko si sûre d'elle, à qui elle venait de rendre un petit service somme toute insignifiant et qui n'avait pas pris la peine de la remercier, assimile cette leçon à ses dépends. Elle la vit aller vers le si étrange Yogo et poser la main sur lui.
Apparemment, il n'y a pas que la tenue qui est à refaire... Une bonne partie des manières également... Porter la main sur un inconnu. Décidément, les choses se perdent chez les Bayushi.

Elle resta près de sa soeur, hésitant à s'adresser à d'autres personnes qu'elle. Si toutes étaient aussi aimables que cette demoiselle Bayushi, les choses étaient mal engagées ! Son regard glissa sur l'assemblée qui commençait à s'étoffer au fur et à mesure que les minutes s'égrennaient.
Les samurai de l'année ne sont guère bavards. Auraient-ils déjà peur d'être manipulés ? N'ont-ils pas conscience de l'être depuis des années ? Comme l'aveuglement est étrange... Notre simple présence ici prouve qu'on a besoin de nos services, pas qu'on nous invite pour le plaisir de connaître les nouveaux membres du clan des secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fête d'Oshogatsu   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête d'Oshogatsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Masques :: Zone RP :: Les terres du clan du Scorpion :: Kyuden Bayushi-
Sauter vers: