L'Antre des Masques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre des Masques


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Doit on voir les fiches chiffrées ?

Aller en bas 
+2
Bayushi Katsumi
Bayushi Shoju
6 participants

Doit on voir les fiches chiffrées ?
Oui
Doit on voir les fiches chiffrées ? Default10%Doit on voir les fiches chiffrées ? Default2
 0% [ 0 ]
Non
Doit on voir les fiches chiffrées ? Default188%Doit on voir les fiches chiffrées ? Default2
 88% [ 7 ]
Visible pour ceux qui le souhaitent, caché pour les autres
Doit on voir les fiches chiffrées ? Default112%Doit on voir les fiches chiffrées ? Default2
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Bayushi Shoju
Daimyo de clan - Admin
Bayushi Shoju


Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : PNJ - Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi (Bushi)
Date d'inscription : 16/05/2006

Doit on voir les fiches chiffrées ? Empty
MessageSujet: Doit on voir les fiches chiffrées ?   Doit on voir les fiches chiffrées ? EmptyMar 18 Juil - 11:55

Les fiches de description de personnages sont visibles. Voulez vous la même chose pour les fiches chiffrées ou on les laisse cachée comme c'est actuellement.

Edit : Une petite précision
Seuls les MJ voyent les fiches, à savoir pour le moment, Moi même et Bayushi Kachiko. Dans le futur, j'espére que le forum se développera un peu et à ce moment, j'ouvrirais des places de MJ, ce qui permettrait d'entrelacer plusieurs trames de fond à vos actions.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-des-masques.forumsrpg.com
Bayushi Katsumi

Bayushi Katsumi


Nombre de messages : 45
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 09/07/2006

Doit on voir les fiches chiffrées ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on voir les fiches chiffrées ?   Doit on voir les fiches chiffrées ? EmptyMar 18 Juil - 14:00

J'ai voté NON, pour la simple et bonne raison que sans aucune info, un perso (RP) ne connaît rien d'un autre perso (RP). Alors comment être sûr qu'un joueur (HRP) n'utilisera pas ce qu'il sait du perso (RP) de l'autre joueur (HRP) ? Bon ok, les deux joueurs connaîtront chacun le perso de l'autre, mais ça enlèverait tout le suspense et les rebondissements.


Par contre, quand nos persos vont évoluer, comment, nous, pourrons nous faire pour consulter la fiche de nos persos ? Je sais bien qu'une trace est resté dans la boite de messages privés pour peu qu'on ne les ait pas supprimé, mais ne serait-il pas possible de les faire apparaître sur le forum avec des accès particuliers ? Ou est-ce trop compliqué, ou alors trop de travail pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Kiosuke

Shosuro Kiosuke


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : devant un koto.
Famille : Shosuro
Date d'inscription : 11/07/2006

Doit on voir les fiches chiffrées ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on voir les fiches chiffrées ?   Doit on voir les fiches chiffrées ? EmptyMar 18 Juil - 14:21

moi je suis plutôt contre, mais c'est vrai que certains ont besoin de voir les feuilles de perso pour se faire une idée.... alors je vote un truc proche du "pas d'avis".... mais un peu vers le "non"... Cool

(Suisse, l'art de dire oui et non en meme temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Kaneko

Shosuro Kaneko


Nombre de messages : 43
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Shosuro
Date d'inscription : 03/09/2006

Doit on voir les fiches chiffrées ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on voir les fiches chiffrées ?   Doit on voir les fiches chiffrées ? EmptyDim 3 Sep - 16:19

Bonjour à tous !

Nouvelle sur le forum où je suis arrivée en compagnie de ma très chère soeur Kameko, j'ai sauté sur l'occasion pour répondre au sondage proposé ^^ (c'est un peu mon péché mignon...)

Je suis d'avis que personne ne consulte les fiches à part les MJ, car comme le disait Hitomi, les personnages ne savent rien des autres. Et puis, qui oserait dans le clan du Scorpion permettre à son ennemi de connaitre ses faiblesses ? Les maîtres des secrets préfèrent de loin livrer de fausses pistes...

Le fait que les autres joueurs puissent avoir accès au contenu de la feuille de personnage leur enlèverait le plaisir de la spéculation, et le risque de l'erreur puisqu'il est difficile de faire complètement la part entre ce que l'on apprend EJ et ce que l'on sait HJ.

Je constate d'ailleurs avec plaisir que la vaste majorité des participants de ce PBEM sont de mon avis. C'est un signe qui ne trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Naizen

Bayushi Naizen


Nombre de messages : 74
Localisation : Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 11/07/2006

Doit on voir les fiches chiffrées ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on voir les fiches chiffrées ?   Doit on voir les fiches chiffrées ? EmptyMer 13 Sep - 22:17

Idem pour moi, c'est non.

J'ai trouvé une fiche de personnage sur internet et je l'ai rempli pour avoir les caractéristiques de mon perso sous les yeux.

Et pis c'est beaucoup plus marrant d'essayer de découvrir les faiblesses des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Kensaku

Bayushi Kensaku


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Province de Iha
Famille : Bayushi
Date d'inscription : 12/07/2006

Doit on voir les fiches chiffrées ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on voir les fiches chiffrées ?   Doit on voir les fiches chiffrées ? EmptyMar 24 Oct - 17:07

Comme la plupart des autres, je vote non.

Je trouve que, particulièrement dans le clan Scorpion, il est important que les personnages ne connaissent pas tout les uns des autres or une fois que l'on a vu la fiche chiffrée d'un autre joueur, il est difficile de ne pas se laisser influencer en RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit on voir les fiches chiffrées ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on voir les fiches chiffrées ?   Doit on voir les fiches chiffrées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit on voir les fiches chiffrées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Masques :: Zone HRP :: Les forums HRP :: Zone libre-
Sauter vers: